Parfois, la parole des sportifs les plus célèbres concernant des sujets importants ont plus d'impact sur certains individus que celles d'autres personnes, pourtant plus en mesure de parler de ces sujets.
C'est pourquoi, il est vraiment bien de voir une star tel que LeBron James prendre position contre les armes à feu après les deux drames qui ont secoué les Etat-Unis : la fusillade dans l'université d'Oregon qui a fait neuf morts et sept blessés, ainsi qu'un enfant de cinq mois qui a tué par balle dans sa ville de Cleveland. C'est pourquoi il est intervenu pour condamner le port d'armes à feu aux USA, lui qui a un impact médiatique ultra-important, estimant que cela commence à être totalement n'importe quoi (les incidents se multipliant, il n' a probablement pas tort) :
Il n' y a plus de place pour les armes à feu. Nous sommes tous heurtés par ces nouvelles, ça concerne toute la nation. Je sais qu'on ne pourra pas retirer toutes les armes à feu du pays, mais s'il y avait des grosses amendes, ou des règles strictes sur le port d'armes légales ou illégales, les gens y penseraient peut-être à deux fois...
En espérant que sa voix est un impact positif sur certaines personnes...