L’arrivée de Tyson Chandler chez les Lakers semble avoir fait du bien. Du moins pour l’instant. Coupé par Phoenix puis récupéré par L.A, le pivot de 36 ans a remporté ses trois premiers matchs sous ses nouvelles couleurs. Son principal fait d’arme étant son contre au buzzer sur Trae Young pour offrir la victoire aux siens contre le Hawks. N’offrant que très peu de temps de jeu à Ivica Zubac, le champion NBA 2011 avec Dallas, doit devenir l’appui intérieur du banc de Los Angeles, derrière JaVale McGee. Un rôle qui selon LeBron James lui convient parfaitement. Comme il le témoigne en conférence de presse.
« Il est massif. Nous avions besoin de renforcer ce poste. Pouvoir acquérir Tyson et faire en sorte qu’il s’implante immédiatement comme il l’a fait au cours de ses trois matchs est super ».
La star des Lakers avoue même être impressionnée par son contre sur Trae Young. Une action rare en NBA selon lui.
« On ne voit pas beaucoup de contre pour la gagne dans notre ligue. On peut voir des shoots ou des passes pour la gagne, mais rarement ce genre de prouesse défensive ».
Avant l’arrivée de Tyson Chandler, les Lakers possédaient le 23eme Defensive rating, avec 111,5pts encaissés pour 100 possessions. Depuis sa prise de fonction dans la raquette des Angelinos, les hommes de Luke Walton se placent à la 4eme position avec 97,4 points encaissés en 100 possessions, contenant même les Kings à seulement 86 unités.
La réception des Blazers, 5eme offensive er defensive rating , jeudi 15 novembre, est un vrai défi pour permettre à Tyson Chandler de continuer à faire ses preuves. Une occasion aussi pour les Lakers d’atteindre les 50% de victoires.