Les Lakers ont retrouvé des couleurs en disposant des Mavs cette nuit à Los Angeles. Un match dans lequel LeBron James a fait son travail habituel avec 25 points, 8 rebonds et 8 passes. Mais en plein cœur du duel entre les deux franchises, ESPN a décidé de se placer du côté de LeBron dans sa lutte contre "Father Time". La chaîne américaine a balancé une statistique assez dingue : le King a croisé le fer contre 35 % de tous les joueurs NBA de l'histoire. Ce qui nous fait donc un tiers de l'histoire de la NBA traumatisé par le natif de l'Ohio.
Continuité, durabilité, persistance, résistance… voilà quelques synonymes du mot "longévité". Bientôt LeBron James sera dans cette liste. Une récompense probablement méritée pour un joueur qui est plus âgé que trois coachs NBA et qui a joué contre le sien, Darvin Ham. Sur le parquet, le quadruple MVP a également bataillé contre des pères et leurs fils à l'image de Gary Payton sénior et Gary Payton II ou encore Jabari Smith Jr et son paternel.
La stat est folle, mais s'explique aussi assez facilement. LeBron James est le plus vieux joueur de la Ligue, il a passé plus de la moitié de son existence à écumer les parquets de NBA et a affronté des milliers de joueurs depuis sa Draft en 2003. Mais ce qui est le plus remarquable, c'est sans doute que parmi tous ces adversaires, peu peuvent se vanter d'avoir dominé le Cyborg de 39 ans.
Au milieu de sa 21ᵉ saison, le boss des Lakers est toujours aussi dominant. Pour rappel, LeBron James tourne à 24,7 points, 7,2 rebonds et 7,6 offrandes… des moyennes rêvées par la plupart des joueurs. Toujours en forme, l'ailier ne compte pas s'arrêter là et le pourcentage risque d'augmenter encore vu que le King prévoit de gambader prochainement aux côtés de Bronny.