LeBron James : Cavaliers, 76ers, Rockets ou Lakers ?

LeBron James : Cavaliers, 76ers, Rockets ou Lakers ?

Romain Manlay 9/3/2018 à 16h30 2799
LeBron James - Cleveland Cavaliers - Philadelphia Sixers - Houston Rockets - Los Angeles Lakers

La star des Cavaliers hésiterait entre plusieurs franchises lors de la prochaine intersaison, dont notamment Philadelphie et Houston.

Son contrat arrivant à terme à la fin de la saison 2019 avec Cleveland, LeBron James a également la possibilité de choisir de devenir free-agent et de signer où bon lui semble dès la fin de cette saison grâce à sa player option. Plusieurs sources s’accordent à dire que le King serait partagé entre Cleveland, son équipe de coeur, mais également les 76ers, les Rockets et les Lakers.
 

La possibilité de rejoindre les Sixers et les Rockets serait un vrai choix sportif. Philly possède un noyau de jeunes futures stars en devenir, avec notamment le rookie Ben Simmons et le charismatique pivot Joel Embiid, qui à l’instar de Kyrie Irving aux Cavs, pourraient éclore avec l’arrivée d’un vétéran superstar de la trempe de LeBron.

 

LeBron James aux Sixers ?

 

De son côté, Houston possède déjà en James Harden et Chris Paul deux futurs Hall of Famer, et pourrait composer un trio infernal pour la quasi-totalité des défenses de la Ligue. Par ailleurs, un intérieur comme Clint Capela ou un serial shooteur comme Eric Gordon seraient des armes supplémentaires redoutables à la conquête d’un titre NBA, que n’ont pas toutes les équipes.

 

Pour les Lakers, l’attrait serait plus certainement marketing et glamour, même si la jeunesse des Angelinos avec notamment le rookie Lonzo Ball ou Brandon Ingram, mêlés à un coach novice mais talentueux en la personne de Luke Walton, pourrait faire des étincelles. Les Lakers ont de plus la marge financière de signer un autre gros poisson à l’intersaison (Paul George par exemple), ce qui pourrait être un argument de poids pour la venue du King en Californie.

 

LeBron James aux Lakers ?

Enfin, la possibilité de voir LeBron James re-signer aux Cavs reste importante, tant par la profondeur de l’effectif actuel que par le choix du cœur, LeBron étant originaire d’Akron dans l’Ohio, et ayant bâti sa dynastie depuis le début de sa carrière ici. Une grosse campagne de playoffs cette année sera indispensable pour les Cavaliers pour leur permettre de garder leur numéro 23.

 

A coup sûr, cette intersaison sera encore riche en rumeurs autour de l’avenir du King, mais nul doute que les rumeurs vont courir bon train jusqu’au 1er juillet, date de l’ouverture de la Free Agency