LeBron fait la totale aux Raptors, les Celtics au mental

LeBron fait la totale aux Raptors, les Celtics au mental

WilhemLF 4/5/2018 à 09h10 1263
LeBron James - Toronto Raptors - Cleveland Cavaliers - DeMar DeRozan - Kevin Love - Boston Celtics - Jayson Tatum

LeBron James et les Cavaliers ont pris une belle option sur la qualification en écrasant les Raptors en deuxième mi-temps pendant que les Celtics sont parvenus à revenir au score avant de s'imposer sur le fil.

Ca commence à sentir mauvais pour les Raptors qui se sont inclinés 128 à 110 et sont donc maintenant menés 2 à 0 dans la série face aux Cavaliers. Ce sont bien les joueurs de Toronto qui ont mieux commencé le match. L'attaque tourne bien et les Raptors shootent à 60% dans cette première mi-temps. Seulement la défense ne suit clairement pas et les Cavaliers ne sont qu'à deux petits points à la mi-temps (63 à 61). LeBron James est déjà à 16 points et il a trouvé pour cette rencontre un allié de qualité en la personne de Kevin Love, qui termine lui les 24 premières minutes à 18 points. La deuxième mi-temps est à sens unique puisque les Cavaliers passent un 67 à 47 à leurs adversaires. James continue sa mixtape (43 points, 8 rebonds et 14 passes à 19/28 aux tirs) malgré la bonne défense d'OG Anunoby et de Pascal Siakam. En plus de ça, Jonas Valanciunas a beau mettre des points en attaque (16 pions à 8/11 et 12 rebonds) il est incapable de défendre sur Kevin Love, qui se régale (31 et 11). La perf des deux compères offre évidemment des espaces et JR Smith (15 points et 8 shoots) mais aussi le duo George Hill/Jeff Green (27 points) en profitent parfaitement. On ne peut pas en dire autant pour Jordan Clarkson et Rodney Hood qui continuent leur chemin de croix en playoffs (5 points pour le premier, 0 pour le second). Mais ce n'est clairement pas génant puisque les Raptors sont à cours de solutions offensives dans cette deuxième mi-temps et reviennent à leurs vieux principes inefficaces d'isolation à outrance. DeMar DeRozan inscrit certes 24 points et Kyle Lowry en ajoute 21 ave c8 passes en plus mais leur impact sur le jeu est dérisoire et ils ne parviennent pas à impliquer leurs coéquipiers. Seul Fred VanVleet (14 points) parvient à légérement tirer son épingle du jeu. Les Raptors sont maintenant condamnés à l'exploit s'ils veulent passer en Finals de conférence.

 

Le deuxième match opposait les Celtics et les Sixers et s'est terminé par une victoire des Celtes qui ont décidemment énormément de coeur (108 à 103). Le match commençait pourtant très très mal pour eux. Le duo JJ Redick/Robert Covington leur fait mal de loin (27 points à la mi-temps et les hommes de Brad Stevens affichent déjà 22 points de retard en milieu de deuxième quart. Mais cette situation ne va pas durer et boostés par le retour de Jaylen Brown (13 points et 4 rebonds en sortie de banc) les Celtics vont lancer un run dévastateur (25-8) qui va leur permettre de revenir au score dans un premier temps. Les hommes en vert ne veulent pas s'arrêter là et ils continuent leur travail de démolition. Le trio Jayson Tatum/Marcus Smart/Terry Rozier brille à nouveau (60 points à eux trois) et Al Horford s'occupe de boucher les trous (13, 12 et 5). Mais le plus impressionnant, c'est que ces Celtics sont aussi très bons de l'autre côté du terrain et s'ils ont du mal à arrêter Joel Embiid (20 points, 14 rebonds et 5 passes) ils le gènent suffisamment pour le frustrer (8/22 aux tirs). L'autre star des Sixers Ben Simmons est elle par contre totalement éteinte par la défense verte. Il distribue certes 7 passes au final mais ne parvient à marquer qu'un petit point et perd 5 ballons. Poussés par cette bonne dynamique, les Celtics passent en tout un 50 à 20 à leurs adversaires et prennent jusqu'à 8 points d'avance dans le troisième quart. Leurs adversaires finissent par réagir et les deux équipes restent au coude à coude jusqu'à ce que Tatum (6 points dans le dernier quart) enterre les derniers espoirs des Sixers avec deux lancers réussis dans les dernières secondes et les Celtics mènent eux aussi 2 à 0 dans leur série malgré les absences de Kyrie Irving et Gordon Hayward.

 

  • Plus d'informations

 

43-14-8 pour LeBron James dans le Game 2 face aux Raptors