Les Rockets ont passé un cap durant l'exercice 2014-2015. Après une saison 2013-2014 qui s'est conclue par un retour à la réalité au premier tour des playoffs face aux Blazers, James Harden, élu MVP par ses pairs, et les siens ont clairement montré un tout autre visage.
La NBA nous fourni un Top 10 de la saison de la franchise texane et ce qui est criant, au-delà de la performance offensive des Rockets, c'est la dépendance des Texans autour de James Harden qui est à l'origine ou à la conclusion de 8 de 10 meilleures actions de l'effectif de Kevin McHale.
D'un point de vue statistique, les Rockets termine la saison régulière avec le meilleur bilan de la division Southwest (56 victoires - 26 défaites),le sixième meilleur ratio offesnif avec 103,9 points marqués par rencontre, le 14e meilleur bilan au rebonds avec 43,7 prises et la 9e performance en termes de passes avec 22,2 caviars par match. On peut cependant regretter la 17e place des Rockets en termes de défense puisque les texans encaissaient 100,5 points à chaque rencontre de saison régulière.
James Harden termine une nouvelle fois meilleur marqueur de sa formation avec 27,4 points, mais également meilleur passeur avec 7 offrandes par match. Dwight Howard, qui a profité d'un backcourt plus complet et qui excelle dans la démolition de cercle, termine meilleur rebondeur avec 10,5 prises par match. Terrence Jones termine meilleur contreur avec 1,8 block.