C'est après un échec que l'on peut voir la force des grandes équipes. C'est tout l'objectif de Steve Nash, qui aborde cette nouvelle saison en y voyant une opportunité de mieux faire, mais en gardant les pieds sur terre. Il déclarait d'ailleurs récemment ceci : « Ça ne va pas être joli pendant quelque temps », mais que ses joueurs finiront par trouver des moyens d'être de plus en plus compétitifs. Ces ambitions sont partagées par bon nombre d'acteurs gravitant autour du monde du basket. C'est d'ailleurs le cas des sites de paris en ligne comme NetBet, qui accorde au 15 novembre une cote de 1.01 aux Nets. Cet engouement est aussi partagé avec Utah (1.01), et les Bucks (1.01). Cela est bien la preuve d'une confiance très importante en l'équipe de Durant. Le seul obstacle sur leur passage sera sans aucun doute Milwaukee (en finale de conférence Est), qui risque de leur poser de vrais problèmes.
C'est avec de grandes ambitions que les Nets ont débuté la saison 2020-2021. Mais partant de favoris, les rêves de l'équipe ont peu à peu volé en éclats. Les blessures de Kyrie Irving (et forfait saison pour le moment pour cause refus de se faire vacciner) et de James Harden ont fait que Kevin Durant a supporté l'équipe à bout de bras durant toute la fin de saison. Les fans de la NBA ont pu se demander si l'intéressé était un véritable humain ou un extraterrestre... Car Durant est allé jusqu'à inscrire 48 points au cours du match 7 de la demi-finale contre les Bucks. Soit le plus grand nombre de points scorés par un joueur durant le dernier match de playoffs.
Mais ces exploits ne suffiront pas à sauver les Nets qui se voient battus par Milwaukee. Cette élimination aura un goût amer du fait des blessures des deux superstars de l'équipe... La ville de Brooklyn était pourtant prédisposée à remporter le titre !
C'est avec un enthousiasme débordant que les fans de Brooklyn abordent cette nouvelle saison de NBA. Les stars font leur apparition sur les parquets après des blessures pénalisantes, faisant réapparaître les rêves de titre à Brooklyn. C'est donc le début d'une nouvelle ère qui sera soit celle de la revanche, soit celle d'une nouvelle désillusion. Les prochains mois diront vers quelle direction s'orientent les Nets !