Après une première saison de reconstruction très satisfaisante, le Jazz pourrait passer un cap supplémentaire en accueillant un renfort de poids sur le backcourt. Déjà attaché à la franchise l'été dernier lorsque l'on parlait d'un départ de Donovan Mitchell, Tyler Herro portera peut-être le maillot de Utah. Jake Fischer pour Yahoo Sport rapporte qu'il y a de l'optimisme afin que les Blazers obtiennent un choix de draft dans cette histoire.
La volonté de Portland est de récupérer la meilleure contrepartie possible en échange de Damian Lillard, qui a pour unique envie de rejoindre le Heat. Comme mentionné à plusieurs reprises, le package que Miami peut envoyer est faible, d'autant que le guard n'intéresse pas les dirigeants de l'Oregon. C'est là où intervient le Jazz. L'équipe de Salt Lake City serait prête à lâcher un pick pour acquérir les services du Sixth Man of the Year 2022. Choix qui finirait aux Blazers pour les convaincre de lâcher Dame.
Dossier brûlant depuis le jour où il a demandé son trade, les discussions doivent être permanentes et avancer lentement. Joe Cronin a déclaré que si cela doit prendre des mois, il n'hésitera pas à patienter pour obtenir ce qu'il désire en échange de son joueur.