- Utah JAzz 116-108 Houston ROCKETS
Après s'être lourdement incliné lors du premier match, le Jazz revient à Houston avec l'envie de se rattraper, mais toujours sans Ricky Rubio blessé. Pour cela, les hommes de Quin Snyder débutent le match de manière très agressive et de la meilleure des façons. Offensivement tout se passe très bien avec plus de 60% de réussite et un Joe Ingles en feu (3/3 derrière l'arc et 11 points pour débuter) et défensivement, tout le monde est concentré et provoque des mauvais choix adverses. De ce fait, le Jazz prend rapidement les devants et mène 20-13 au bout de 6 minutes, obligeant Mike D'Antoni à prendre un temps-mort. Cela va effectivement un peu réveiller les Rockets mais en aucun cas ne ralentira le Jazz. Ces derniers continuent d'être agressifs au possible et ont en plus la réussite comme le montre le and one en fin de possession et à trois points de Jae Crowder, très important en sortie de banc. Les Jazzmen arrivent à la fin du premier quart avec une petite avance, 36-28.
Le second quart débute de la même manière que le premier, les deux équipes jouent un jeu rapide et de manière suprenante, cela réussit au Jazz qui continue à prendre feu avec Royce O'Neale et Alec Burks qui enchainent les paniers pour donner 15 points d'avance au leurs. Ces derniers ont déjà 50 points alors qu'il reste 8 minutes dans le second quart...Les deux défenses sont restées au vestiaires (pour Utah lors de la sortie de Rudy Gobert) et cela est surprenant. Cependant, Gobert revient rapidemment et réalise, comme à son habitude, un gros travail à l'intérieur à l'image de son block sur James Harden. Clint Capella tente de faire de même de son côté et le duel entre les deux francophones est très intense. Le Jazz continue de faire la course en tête mais le barbu décide de commencer son show. Offensivement, Harden prend désormais les choses en mains et déroule pour ramener son équipe sous les 10 points. Pénétrations, shoots derrière l'arc, lancers francs obtenus après des coups de sifflets pas toujours très justifiés, il fait la total au Jazz et Houston peut s'estimer heureux d'arriver aux vestiaires avec seulement 9 points de retard alors qu'ils en comptaient 19 en milieu de quart temps (64-55). James Harden en est déjà à 21 points et Rudy Gobert quasiment en double double.
La pause va faire du bien aux locaux. Ils reviennent avec beaucoup plus d'intensité et une réussite aux tirs bien plus présente. Collectivement et individuellement, les Rockets vont mieux et ils infligent un 13-2 au Jazz afin de prendre la tête. Mais ces derniers n'abandonnent pas et ce malgré le poster de James Harden sur le pauvre Derrick Favors. A chaque contact, les deux équipes sont à deux doigts de se rentrer dedans et de nombreuses fautes sont sifflées mais l'intensité est clairement de niveau playoffs. Utah ne lâche donc rien et revient même à hauteur des Rockets avant les rotations de banc. Les deux équipes continuent de s'envoyer des alley-oop de partout et ne se quittent plus au tableau d'affichage.
L'intensité de ce dernier quart est toujours aussi folle. Les deux équipes se rendent coup pour coup, Houston rentrant enfin ses tirs de loin et Utah continuant à faire de même. Joe Ingles ne s'arrête pas, Alec Burks non plus et étant donné que James Harden et Capella continuent leur chantier, le spectacle est au rendez-vous. Utah réussi cependant à reprendre un petit écart, après un énorme poster de Donovan Mitchell qui monte sur toute l'équipe des Rockets. Le rookie du Jazz, malgré un match sans réussite, n'abandonne pas et va chercher ses fautes, pendant que Ingles continue d'être en feu. Le Jazz est sur un 16-2, leur permettant de prendre douze points d'avance à 4 minutes du terme. Durant ces dernières minutes, Utah tiendra, et c'est sur un énorme dunk de Dante Exum que le Jazz scellera la rencontre, les Rockets étant trop loin. Finalement, Utah s'impose 116-108 et a amplement mérité sa victoire. En feu offensivement et bien plus solide défensivement, Utah reviendra à la maison avec désormais l'avantage du terrain. Donovan Mitchell affiche 17 points (28%) et 11 passes, Joe Ingles 27 points, Rudy Gobert 15 points et 14 rebonds, Alec Burks 17 unités et Jae Crowder 15 points, 10 rebonds. En face, James Harden termine avec 32 points, 7 rebonds et 11 passes, Chris Paul avec 23 et Capella avec 21 points et 11 rebonds. Les Rockets vont devoir se reprendre, notamment défensivement, pour espérer remporter un match à l'extérieur et récupérer ainsi l'avantage du terrain sans quoi ils risqueraient de dire adieu à leur saison somptueuse.