- Indiana 87-99 Miami
Une nouvelle fois, Miami a su contrôler son adversaire dans les dernières minutes pour enregistrer une belle victoire. Mais tout n'a pas été simple. En effet, le score reflète mal le déroulement d'une rencontre au cours de laquelle les Pacers n'ont pas démérité. Le début de match est largement à l'avantage des visiteurs puisqu'ils prennent un avantage de 17 à 4.
La fin de deuxième quart-temps est cependant marqué par le réveil du Heat. LeBron James lâche les chevaux et répond parfaitement au début monstrueux de Roy Hibbert. De plus, les champions en titre retrouvent leur solidarité en défense et le match s'équilibre à la pause. C'est au retour des vestiaires que le score s'inverse définitivement.
Le Heat revient bien mieux et accélère. Les Pacers n'ont pas les armes pour répondre mais ils s'accrochent courageusement. Dwyane Wade, LeBron ne suffisent pas pour mettre les leurs à l'abri. C'est le moment que choisit Ray Allen pour rappeler à tout le monde le joueur extraordinaire qu'il est. Le meilleur shooteur de tous les temps inscrit quatre tirs primés décisifs et plie la rencontre.
Au final, Allen aura inscrit 16 points en sortie de banc pour venir en aide à Wade (23 pts) et LeBron (26 pts, 5 rbs et 7 pds). Et une nouvelle fois, c'est la défense qui a joué un rôle déterminant pour le Heat. Auteur d'un très bon premier quart-temps, Hibbert n'a pas su se sortir de cette défense, il finit avec 16 points. Paul George en ajoute 17 avec un pourcentage encore moche (5/13).
Les Pacers doivent tenter de prendre un match à Miami dès la prochaine rencontre pour ne pas revenir dans l'Indiana avec trois défaites. C'est la mission que se sont fixés les hommes de Frank Vogel, et elle ne s'annonce pas simple.