Le Heat '11 a été plus critiqué que les Pacers '14

Le Heat '11 a été plus critiqué que les Pacers '14

Miami Heat - LeBron James - Erik Spoelstra - Indiana Pacers - Roy Hibbert - - Frank Vogel

Ça va pas fort chez les Pacers. Des défaites à foison, des langues qui se délient... Mais ce n'est rien comparé à Miami en 2011, du moins de l'aveu de LeBron James.

Les vagues de critiques fusent du côté d'Indiana, mais LeBron James estime que la tempête que vivent les Pacers ces derniers temps  n'a rien à voir avec celle que le Heat a connue lorsque s'est constitué les Tres Amigos de Miami.

 

Mais d'un autre côté, le Heat n'est plus en forme que son adversaire direct pour la place de numéro de l'Est. Sur ESPN, James préfère relativiser la situation compliquée des Pacers :

"Je ne peux pas comparer à ce que nous avons vécu en termes de critiques durant la saison 2010-2011. Ce ne sera jamais comparable à n'importe quelle autre équipe. Je ne sais pas sur quels sujets délicats ils doivent lutter. Evidemment, je regarde la télévision et je peux entendre les frustrations qui viennent de l'équipe, mais aussi forte est cette tempête de critiques, aussi faible elle le sera comparée à notre période de 2010-2011."

Sur l'échelle de la douleur et de la critique, James veut encore être le premier. Son coach n'est pas plus nuancé sur cette question. En effet, au cours d'un démarrage 2010-20011 très compliquée, Erik Spoelstra était au centre des critiques, et James n'a pas hésité à lui montrer physiquement qu'il ne voulait plus être entrainer par lui.

 

Mais les Pacers ne vont pas bien du tout avec 5 défaites sur les 6 dernières rencontres et en tout 12 revers lors de 19 derniers matchs. Roy Hibbert parle de plus en plus fort, Frank Vogel est de plus en plus contesté et Miami a bien l'intention de profiter de cette tempête vendredi pour prendre une sérieuse option sur la première place de la Conférence Est.