Jeff Bzdelik a donc été licencié aujourd'hui de son poste d'assistant coach chez les Houston Rockets. Son bilan n'a pourtant pas été si mauvais aux vues de la qualité défensive des joueurs dont il disposait cette saison. Avec le départ de Trevor Ariza notamment, pilier de l'équipe dans ce secteur l'année dernière, le coach a eu des moyens plus limités pour tenter de créer une entente défensive aussi bonne que sur la saison précédente, ce qui aurait pu leur être utile dans les moments importants de Playoffs.
Malgré l'arrivée d'Iman Shumpert en cours de saison, peu utilisé, l'impact de PJ Tucker et Clint Capela dans la raquette, les Rockets ont régraissé cette saison dans ce secteur, ce qui peut-être à l'origine de l'échec, une nouvelle fois, face aux Warriors.
Espérer trouver un nouveau coach spécialisé sur le secteur défensif peut être une bonne chose pour s'améliorer dans ce secteur. Mais l'échec de la franchise n'est peut-être pas dû qu'à leur moins bonne saison défensive et ça, c'est encore un autre problème...