Après un début de saison relativement compliqué voire inquiétant, les Rockets semblent avoir trouvé leur rythme de croisière. Avec pas moins de six victoires de rang dans le rétro et la victoire face aux dinosaures de Toronto, Houston semble enfin montrer les crocs et redevenir un sérieux candidat aux finales NBA. Avec 39 victoires et 25 défaites, les texans remontent pas moins de onze places pour se placer juste derrière les Warriors et les Nuggets en troisième position. Il est cependant important de rappeler que les Rockets sont à égalité avec Portland et Oklahoma. Une course de fin de saison pour remporter l'avantage du terrain qui force l'équipe à ne pas baisser sa garde, une chose que Chris Paul a très bien compris :
Il reste beaucoup de matchs, il est important que nous restions concentrés sur notre niveau de jeu. Nous étions l'équipe dont tout le monde parlait, c'est bien que nous soyons à égalité pour la troisième place mais notre façon de jouer reste notre priorité. Tant que nous restons en forme, nous sommes une des meilleures équipes de la ligue.
Malgré une ascension encourageante pour une équipe qui était avant-dernière de sa conférence en début de saison et fortement décimée par les blessures et les absences, la prudence et la concentration sont donc de mise pour Chris Paul qui préfère garder la tête froide malgré la puissance offensive de son équipe. Une force qu'on a pu voir en action face à Toronto avec un James Harden à pas moins de 35 points, un Gerald Green à 18 points et un puissant Clint Capela à 15 rebonds. Difficile de venir à bout d'une équipe qui peut se reposer sur son banc sans prendre trop de risques et qui semble faire preuve d'une capacité défensive surprenante, notamment hier soir en limitant les Raptors à moins de 45% de réussite aux tirs.
Avec l'ascension des Rockets, la conférence Ouest et la course aux playoffs prennent une toute autre mesure, ajoutant un contender revanchard qui ne laissera passer aucun match. Il reste ainsi 19 confrontations à Houston pour confirmer leur présence sur le podium et continuer à nous faire rêver en attendant les playoffs.