L'une des priorités de LaMarcus Aldridge durant cette intersaison était d'étendre sa range, et donc de pouvoir shooter à 3 points. Il voulait faire son entrée dans la classe des stretch-four à l'image de joueurs comme Dirk Nowitzki ou Kevin Love. Il a semble-t-il bossé son shoot à 3 points cet été comme il le disait dans une interview pour Forward Center :
Je vais définitivement shooter plus à 3 points. Le coach a voulu me faire shooter ces 3 points depuis 2 ans. Je pense que je suis le dernier joueur à ne pas vouloir shooter à derrière l'arc. Je voulais juste être à l'aise avec ce shoot. J'ai travaillé dessus pendant cet été, et je me sens mieux avec le shoot à 3 points. Le coach a déjà mis en place des phases de jeu ou je vais devoir shooter dans le corner, et je peux mettre ces 3 points.
Aldridge est un des meilleurs shooteurs mi-distance de la ligue, s'il parvient à devenir une menace crédible derrière l'arc, il sera encore plus dur à manoeuvrer pour les défenses adverses. En revanche il ne faut pas oublier qu'il s'est très peu exercé derrière l'arc par le passé, seulement 116 tentatives en 8 ans de carrière, pour un maigre pourcentage à 20%. En comparaison, Dirk Nowitzki en a pris 329 l'année dernière, ou Spencer Hawes 308 pour des pourcentages avoisinnant les 40%.
On n'imagine pas le casse-tête pour les défenses adverses si Aldridge parvient à rentrer quelques 3 points. Mais il ne faut pas non plus qu'il passe son temps à shooter car des coéquipiers comme Damian Liliard, Nicolas Batum, pour ne citer qu'eux, peuvent aussi peser offensivement.