Avec enfin le premier choix à la Draft 2018 et la sélection d’Ayton, élément manquant à leur effectif, tous les signaux étaient au vert pour nourrir quelques espoirs du côté de l’Arizona. Avec un trio, jeune certes, mais très prometteur Booker-Jackson-Ayton, les Suns devraient s’éviter les profondeurs abyssales de la conférence Ouest, une nouveauté depuis quelques années maintenant.
Mais les Suns ne seraient plus les Suns si une nouvelle ne venait pas assombrir le ciel de Phoenix. Et c’est ESPN, par l’intermédiaire d’Adrian Wojnarowski (reprenant lui-même une information de 98.7 Arizona FM), qui amène ce nuage : Devin Booker sera opéré de la main droite ce lundi, le rendant indisponible pour une durée encore indéterminée. Ayant enflée récemment, la main de D.Booker le faisait souffrir et cette décision semblait inévitable. Mais il apparaît légitime de s’interroger sur le moment choisi pour cette opération. Car si la main de l’arrière de Phoenix a récemment enflé, il ne fait aucun doute que la douleur était présente depuis quelques temps, et l’opération aurait peut-être été plus judicieuse au début de l’été ou au début de la douleur. Cependant, toutes les informations ne filtrent pas, et nous ne sommes sûrement pas au courant de tous les éléments ayant poussé le staff des Suns à prendre cette décision maintenant. La date approximative du retour de Booker sur les parquets sera clarifiée après son opération de lundi.
Après une extension de contrat signée cet été, offrant ainsi à Devin Booker 158 millions de dollars sur 5 saisons, il est fort probable que ce dernier manque quelques matchs de début de saison. Rien de grave pour l’instant, mais c’est une petite contrariété pour les fans des Suns qui passaient, jusqu’ici, un très bel été.