C’est confirmé, le All-Star Game 2021 aura bien lieu. Alors que la période de break était initialement prévue pour rattraper les matchs reportés, la NBA avait laissé peu à peu entendre que l’éventualité de voir un match des étoiles à Atlanta prenait forme. La ligue a confirmé ceci aujourd’hui avec la tenue de tous les évènements, à l’exception du Rising stars challenge, qui se tiendront sur la seule journée du 7 mars. Le skills challenge et le concours de trois points ouvriront le bal de la soirée, avant de voir évoluer les meilleurs joueurs lors du All-Star Game. Le dunk contest aura lui lieu à la mi-temps, comme on peut voir dans les championnats européens.
La NBA a également annoncé donner à cette occasion, en coopération avec le syndicat des joueurs, 2,5 millions de dollars aux HBCU (Historically Black Colleges and Universities). Ces institutions sont des universités créées avant 1964 et qui étaient destinées à l’éducation des afro-américains en pleine ségrégation dans les Etats du Sud des Etats-Unis. Bien content de voir son évènement maintenu, Adam Silver a bien évidemment soigné son discours pour l'occasion.
Le All-Star Game d’Atlanta va perpétrer la tradition annuelle consistant à célébrer le basket et les plus grands joueurs devant une audience mondiale. En plus des festivités sur le terrain, l’évènement va honorer le rôle vital que joue les HBCU dans nos communautés et garder l’attention sur le COVID-19, en particulier pour les plus vulnérables.
Le format de la rencontre sera le même que la saison précédente, avec la marque de 24 points à atteindre pour clôturer chaque quart-temps. De même, les capitaines de chaque conférence devront choisir leurs coéquipiers lors d’une draft qui se tiendra en amont de l’évènement. Lors du dernier pointage, ce sont LeBron James et Kevin Durant qui étaient en tête des votes et qui seraient alors les capitaines.