Arrivé l'été dernier dans le Texas, David West avait renoncé à un contrat de plus de 12 millions chez les Pacers pour signer au minimum vétéran chez les Spurs, dans l'espoir de décrocher enfin une bague. Le double All Star s'est imposé assez facilement dans les systèmes de Gregg Popovich en doublure intérieure de LaMarcus Aldridge ou Tim Duncan. En sortie de banc, West ramenait encore 7,1 points, 4 rebonds et 1,8 passe. Mais, malgré un effectif pléthorique, les Spurs ont flanché en demi-finale de conférence.
Le vétéran dispose d'une option avec la franchise texane pour la saison 2016-2017 de 1,55 million. Une option qu'il devrait décliner pour tester le marché dès le 1er juillet. David West peut espérer un dernier contrat supérieur à l'offre des Spurs chez un autre prétendant au titre. Le cas échéant, l'ancien Pacer pourrait envisager de mettre un terme à sa carrière. Avec 13 saisons dans les pattes, West avait déclaré, l'été dernier, ne pas vouloir jouer la saison de trop.
Même incertitude du côté de Tim Duncan et Manu Ginobili qui n'ont toujours pas officialisé leur retraite. Une page est en train de se tourner pour la franchise et David West ne fera peut être pas partie du prochain chapitre.