Alors que les interrogations sur sa participation ou non aux All Star Game se faisaient grandissantes, Kobe Bryant met un terme au débat. Il manquera trois semaines supplémentaires de compétition et donc le All Star Game du 16 février à la New Orleans. Outre ce détail, ce sont les Lakers qui en pâtissent, eux qui pointent à une belle avant-dernière place à l´Ouest…
La blessure du Mamba a été réévaluée hier, et le verdict est tombé : alors que l´on s´attendait à le voir revenir sur les parquets encore deux semaines, il manquera les trois prochaines. On se rappelle que sa blessure du plateau tibial intervenue après un match contre les Grizzlies devait initialement le laisser sur le flanc 6 semaines. Finalement ce sera davantage 9 semaines donc.
Kobe a commenté l´état de sa blessure après la nouvelle défaite des Lakers contre les Pacers. Ses propos sont repris dans le LA Times.
C'est comme gonflé à l'intérieur. C'est différent de si la blessure était sur la surface. Ainsi on pourrait voir où la blessure se situe ainsi que le gonflement autour. C'est en profondeur.
Kobe continue sur ses interrogations.
Je ne sais pas à quoi m'attendre. C'est une blessure que je ne peux pas évaluer donc Je n'ai aucune idée de ce que je suis sensé ressentir. C'est compliqué. Ça ne m'a jamais vraiment fait mal lorsque je marchais au début donc c'est compliqué à juger.
J'essaye juste d'être patient, calme et de prendre un jour après l'autre. J´ai connu pire. La rupture de mon tendon du talon était bien bien pire... Avec le tendon, je ne pouvais pas bouger du tout. Avec cette blessure (au tibia) je peux au moins un peu marcher, au moins je peux faire du vélo, faire des activités. J´essaye juste de prendre le positif.
Kobe sera réévalué dans trois semaines donc. De quoi faire encore descendre les Lakers au classement. Suffisant pour obtenir un bon tour de draft ??