Les plus belles années des Knicks sont loin derrière eux mais Kobe Bryant pense malgré tout que la roue va finir par tourner en faveur des Knicks, grâce à Phil Jackson.
Phil Jackson a eu énormément de succès en tant que head-coach en remportant onze titres de Champions NBA.
Kobe Bryant a gagné cinq titres aux côtés du Zen Master, il est donc en parfaite position pour dire que son ancien coach arrivera à changer les Knicks en grande équipe.
Ce que fait Phil en ce moment c'est comprendre le staff, choisir les bonnes personnes, mais ce n'est pas si différent que ce qu'il faisait en tant que coach. En tant que coach il essayait de comprendre les joueurs et de les aider. Il fait la même chose en tant que general manager.
Les New Yorkais doivent juste faire confiance au fait que Phil Jackson en sait plus sur les basket que tous les fans des Knicks réunis. Selon moi il est le plus grand coach de l'histoire, tous sports confondus.
Nous n'aurons jamais gagné un seul titre si il n'avait pas été là."Je ne pense pas que les Bulls auraient remporté un seul titre sans lui. L'argument le plus stupide que j'ai entendu c'est que Phil a uniquement gagné des titres parce qu'il entraînait des grands joueurs. Nan, sérieux Sherlock ? C'est idiot, peux-tu gagner avec une équipe de bras cassés ? Tu vois ce que je veux dire ?
Kobe Bryant a toujours encensé son ancien coach, principalement parce que c'est en majeure partie grâce à lui qu'il a très rapidement connu le succès. Et c'est très certainement grâce à lui qu'il est devenu l'un des meilleurs joueurs de l'histoire.
Le message de Kobe Bryant est clair, il demande aux fans des Knicks d'être patient et de croire en Phil Jackson. Bien sûr cela est plus facile à dire qu'à faire, mais Zen Master est le président des Knicks depuis presque deux ans désormais et il a déjà fait quelques choix judicieux ces derniers temps, comme en sélectionnant Kristaps Porzingis lors de la draft précédente.
L'été dernier Phil Jackson a ajouté des vétérans de qualité à son roster comme Robin Lopez et Arron Afflalo par exemple, et cela a fait des Knicks une équipe bien plus dangereuse qu'auparavant, même si ce n'était pas vraiment compliqué.
Les Knicks n'ont pas participé aux playoffs depuis l'arrivée de Phil Jackson mais le Black Mamba a raison. Il faudra un certain temps avant que la franchise de Big Apple devienne une grande équipe, mais ils sont dans la bonne direction, alors il n'y a plus qu'à attendre et à laisser agir Zen Master.