Qui est le meilleur arrière de la NBA ? Jimmy Butler ? James Harden ?
Hé bien non. Lorsque l'on demande à Klay Thompson qui est le meilleur arrière de la ligue, voici sa réponse :
Je vais me choisir. Nous sommes à 26 victoires pour une seule défaite.
Les joueurs clés des Warriors sont rarement blessés, ce qui leur permet de jouer avec l'esprit libéré comme le dit lui-même Klay Thompson :
Lorsque vous jouez avec l'esprit libéré et que vous jouez en étant en bonne santé et sans ne penser aux blessures, alors vous jouez votre meilleur basket. Je veux continuer de jouer comme je le fais en ce moment.
Cette saison Klay Thompson tourne en moyenne à 19,3 points par match contre 21,7 l'an dernier. Cette baisse de productivité offensive s'explique par le fait que Stephen Curry soit dans une autre dimension. En effet, tous les ballons passent par le MVP en titre, qui se fait un plaisir de prendre 20,1 tirs par match en moyenne (4ème en NBA).
Malgré que Klay Thompson ait moins de ballons qu'auparavant, il demeure toujours un excellent shooteur, la preuve avec ces statistiques provenant de NBA.com :
Ses 19,3 points de moyenne par match font de lui le 6ème meilleur scoreur de la ligue à son poste. Devant lui se trouvent des joueurs comme James Harden, Jimmy Butler ou encore DeMar DeRozan.
S'autoproclamer "meilleur arrière de la ligue" est une chose, l'être en est une autre. Il est l'un des meilleurs à son poste c'est indéniable, mais James Harden et Jimmy Butler sont certainement plus aptes que lui pour avoir ce titre de meilleur shooteur de la NBA.