Après avoir briller la semaine dernière face au Jazz où il a inscrit 12 points, Drew Gooden apporte de nouvelles garanties depuis son match face aux Nets où il a planté 21 points, avec 11 points marqués dans le dernier quart-temps, période où les Wizards ont décidé de gagner le match. Il a également pris 9 rebonds.
Même si Nene Hilario est toujours incertain et que Kevin Seraphin soigne son genou, la raquette des Wizards reste solide avec Marcin Gortat, Al Harrington et le dernier venu Drew Gooden.
Cette saison devait être la saison de Kevin Seraphin, mais les blessures, les choix de son coach Randy Wittman ont finalement collé le Frenchy sur le banc. Et maintenant, c'est Drew Gooden qui lui vole la vedette. Après 8 matchs sous ses nouvelles couleurs et sous ses deux contrat de dix jours, Gooden tourne à 8,1pts (57%), 4,6rbds en seulement 15 minutes de jeu.
Les Wizards sont sur le point de retrouver les playoffs, mais vu le retour de Gooden à la compétition, ainsi que celui d'Al Harrington, Seraphin n'est pas certain d'avoir une place en postseason. Gooden de son côté est heureux de jouer à Washington comme le révèle CBS Sports :
"Ce soir face aux Nets, je sentais que je ne pouvais rien louper. Vous rigolez quand vous dites que je suis vieux (32 ans), mais je suis encore Drew Gooden. Et c'est ce que je fais. Ce soir, quand j'ai vu que je rentrais mes tirs, je me suis dit que rien ne pouvait m'échapper. Ce soir, le ballon était de mon côté et j'ai saisi ma chance."
Seraphin n'a pas eu le temps de saisir la balle au bond.