L'assocation entre Dwight Howard et James Harden laissait présager le meilleur du côté de Houston, en effet les fantômes de Tracy McGrady et Yao Ming planent toujours sur le Toyota Center et on aurait pu penser que les 2 All Stars auraient pu amener Houston au premier plan. Mais l'élimination des Rockets face aux Blazers de Lamarcus Aldridge au premier tour les a ramenés sur terre.
Il semblerait qu'il manque quelque chose à la franchise et selon Sam Amick de USA Today, le changement devrait passer notamment par le coach si la franchise continue à stagner. Ce changement pourrait même arriver avant la fin de la saison.
Aucun mouvement notable n'a été orchestré du côté de Houston, pire, Chandler Parsons a plié bagage vers la concurrence à Dallas. Il va être compliqué pour les Rockets de faire mieux que l'année dernière.
Le sort de Kevin McHale repose donc sur son effectif actuel, notamment sur la paire Harden - Howard. Peut être qu'ils franchiront un cap et sauveront la tête de leur coach. Il ne faut pas oublier qu'à l'ouest, la concurrence fait rage et tous les outsiders semblent plus forts. Cette année s'annonce compliquée dans le Texas.