Kevin Garnett se fait attendre

Kevin Garnett se fait attendre

Kevin garnett - Paul Pierce - Brooklyn Nets - Boston celtics - Mason plumlee - lionel hollins
Crédit photo : Getty Images

Kevin Garnett va-t-il jouer sa dernière année de contrat ? L'inquiétude monte.

En 2012, Kevin Garnett avait signé un contrat de trois ans avec les Celtics avant d'être transféré aux Nets la saison passée. Il lui reste encore un an de contrat avec 12 millions de dollars à la clé.

 

Depuis quelques saisons maintenant, Kevin Garnett reste avec sa famille et coupe les contacts avec les médias durant tout l'été. Mais cette fois, l'inquiétude est de plus en plus sérieuse. Nous avions déjà évoqué le cas d'une retraite anticipée pour le MVP 2004 après une saison limitée en temps de jeu du temps de Jason Kidd.

 

A 38 ans, KG n'est certes plus le Da Kid du Minnesota, mais il reste une force défensive sous le cercle et l'absence de Brook Lopez l'a obligé à jouer au poste 5, un poste qu'il n'a jamais apprécié, même du temps de ses dernières années à Boston. Le pivot des Nets est certes sur le retour des parquets, mais Garnett sort surtout de la pire saison de sa longue carrière débutée en 1995. Il a terminé son unique année avec Brooklyn avec 6,5 points (44%), 6,6 rebonds et 1,5 passe en même pas 21 minutes de jeu.

 

Lionel Hollins, comme la direction des Nets, n'ont toujours aucune nouvelle de KG d'après le Boston Globe et le nouveau Head Coach des Nets, attend l'appel de son intérieur. Bref, Brooklyn ne sait toujours pas si KG va honorer sa dernière année de contrat, la 20e saison de sa carrière, après une saison très compliquée et surtout le départ de son ami Paul Pierce pour Washington.