Kevin Garnett s'est fait attendre cet été pour annoncer s'il allait bel et bien honorer sa dernière année de contrat et très probablement sa dernière année en NBA.
Cette saison, il ne pourra pas jouer avec son ami Paul Pierce, parti du côté des Wizards, mais il pourra retrouver un vrai rôle d'ailier-fort avec au commandement un Lionel Hollins qui a pris conscience cet été de la grande frustration de l'éternel Big Ticket, et qui a surtout l'expérience du jeu avec les Big Men.
A 38 ans, KG ne se ménage toujours pas, comme la plupart des papys qui font encore rêver la planète NBA, mais il a surtout une revanche à prendre par rapport à la saison dernière comme on peut le voir dans USA Today :
"Je pense que je suis un peu plus moi-même cette année. Je n'ai pas aimé la façon dont j'ai joué la saison passée ni comment j'ai démarré ma dernière saison."
Il a surtout mal vécu la première année de coaching de J-Kidd qui a volontairement réduit KG à moins de 21 minutes et à un simple rôle de défenseur, or Garnett est un joueur, même à 38 ans, qui a besoin de participer au jeu offensif, et de rester plus longtemps sur le terrain pour avoir un impact sur l'équipe. Ce balbutiement au niveau du coaching et les mauvaises rotations n'ont pas aidé KG à comprendre sa place chez les Nets.
Aujourd'hui, Garnett se dit heureux de pouvoir évoluer sous les ordres de Lionel Hollins, et ce dernier n'a pas hésité à dire que Garnett allait voir son temps de jeu s'améliorer, et son investissement en attaque se renforcer.
S'il a été quelque peu transparent sur les parquets la saison passée, il a été l'un des mentors d'un des joueurs les plus prometteurs, Mason Plumlee, jeune champion du monde avec Team USA cet été. Garnett continuera dans cette voie, tout en donnant de la voix sur les parquets. KG is back ? On le verra ce soir face à ces anciens coéquipiers de Boston.