Il y a deux jours, les Warriors s'opposaient aux Clippers de Los Angeles. Lors de cette confrontation face à la troupe de Beverley et Montrezl Harrell, une altercation a eu lieu entre Kevin Durant et Draymond Green dans le money time. Les champions se retrouvent à égalité et peuvent remporter la victoire après un come-back sur les dernières minutes. Malheureusement, Green s'emporte en attaque, perd la balle et empêche Kevin Durant de prendre le tir décisif qui aurait pu clore la rencontre sans prolongations. Un mauvais choix tactique qui couta le match à Golden State qui s'inclina 116-121.
Une dernière possession ratée qui énerva les deux joueurs qui s'envoyèrent certaines piques sur le banc et dans les vestiaires. Après plusieurs provocations de Durant suite à l'action de Draymond, l'ailier-fort aurait, selon Chris Haynes (reporter à Yahoo Sports), insulté KD de "salope" à plusieurs reprises et qu'il gagnait déjà avant son arrivée.
Un comportement qui a déplu au front office des Warriors qui a décidé de suspendre Green face aux Hawks la nuit dernière et devra s'acquitter d'une amende de 120 000 dollars. Une décision à laquelle Bob Myers, General Manager des Warriors, s'est exprimé.
Le basket est un sport d'émotions. Ce genre de choses peut arriver. [...] Nous avons juste eu le sentiment que cela avait atteint des proportions qui méritaient que l'on intervienne.
Un litige entre les deux joueurs qui remit en surface la situation contractuelle de l'ailier, en effet, Kevin Durant sera free-agent cet été et après cette dispute, rien ne dit que l'ancien joueur de l'Oklahoma prolongera dans la Bay Arena. La situation a même été évoquée dans les vestiaires, obligeant Steve Kerr, coach des Warriors à s'étaler sur le sujet :
Personne ne parle pas de la free-agency de Kevin. Cela ne dérange aucun d'entre-nous. C'est la NBA. Il y a des gars sous contrat et d'autres qui seront agents libres. C'est le business. Nous sommes concentrés sur cette saison. [...] On coache et on joue.
Ce qui est sûr c'est que cet affrontement n'en restera pas là, se faire insulter devant ses coéquipiers, remettre en doute l'utilité d'un joueur, ce sont des actes lourds en conséquences qui pourraient changer à tout jamais les vestiaires de l'équipe. Kevin Durant pourrait s'en aller et l'équipe pourrait imploser. Après-demain, ils se rendront chez les Rockets avec un retour de Green, un match qui au-delà de la belle affiche, attirera beaucoup de monde vu l'ampleur médiatique du problème.