Lorsque le médecins ont affirmé que Kevin Durant allait devoir rester au repos pour au moins six semaines, le MVP en titre pensait surtout pouvoir revenir plus vite que prévu et éviter la case chirurgie.
Malheureusement, KD35 n'a pas su éviter ce qu'il redoutait. Le comble de cette triste situation, c'est que Durant avait volontairement fait l'impasse sur la sélection nationale cet été pour être en pleine forme dès le début de la saison 2014-2015, après un exercice 2013-2014 très long et éprouvant.
Le site de la franchise rassure ses fans en expliquant que le leader du Thunder a été parfaitement pris en charge hier pour cette opération du pied, notamment pour réparer les dégâts au niveau de son cinquième métatarse, c'était dire le flanc extérieur.
Dans six semaines, Durant sera de nouveau réévalué pour savoir s'il va pouvoir rapidement rejoindre les terrains, où s'il doit attendre un peu plus longtemps, laissant ainsi son titre de MVP menacé par LeBron James notamment.
Le Thunder a également expliqué qu'il n'allait pas chercher à prétexter l'absence de Durant en cas de défaite, et Scott Brook a affirmé que le collectif allait se répartir les plus de 30 points par match de KD. Russell Westbrook, dont l'absence la saison dernière a été profitable au titre de MVP de Durant, a humblement expliqué qu'il n'allait nullement prendre la place de son leader et qu'il ne pourra pas faire gagner à lui seul, à la manière de Durant notamment.