USA Basketball vient d'annoncer la liste des 19 joueurs qui participeront au camp d'entraînement pré-Coupe du monde de Las Vegas. Une page se tourne du côté de Team USA avec un effectif rajeuni et des superstars misent au repos. Pas de LeBron James, ni de Carmelo Anthony, ni de Chris Paul.
Du côté des meneurs, ce sont Kyrie Irving, Damian Lillard et Stephen Curry qui tiendront la maison américaine. Comme quatrième meneur, Derrick Rose reste un grand point d'interrogation après avoir passé une saison quasi-blanche en NBA. En revanche, pas de Russell Westbrook.
La page Kobe-Wade tournée, c'est une armada de jeunes arrières qui débarque pour reprendre le flambeau. Si James Harden semble être le titulaire idéal, le talent de Klay Thompson et Bradley Beal peut lui aussi faire très mal.
Au poste 3, Kevin Durant sera bel et bien au rendez-vous et aura comme mission de mener, comme en 2010, Team USA à la médaille d'or. Paul George sera certainement son back-up de luxe durant le championnat. DeMar Derozan, Gordon Hayward, Kyle Korver et Chandler Parsons seront eux en compétition pour les places restantes sur les postes 2 et 3.
Chez les ailiers forts, difficile de faire mieux avec la présence de Blake Griffin et de Kevin Love. Kenneth Faried complète lui la liste.
Et pour terminer, Andre Drummond, Anthony Davis et DeMarcus Cousins sont les trois pivots sélectionnés.
Dans ce riche effectif, seuls deux joueurs étaient présents en 2010 et aux J.O. de 2012, il s'agit de Kevin Durant et Kevin Love. A eux d'apporter leur expérience en compétition internationale ainsi que leur leadership sur le terrain.
Le camp d'entraînement de Las Vegas aura lieu du 28 Juillet au 1 Août.