98 - 90
30. C'est le carton offensif réalisé par Kemba Walker. Le meneur de Charlotte prend en plus de cela 7 rebonds et délivre 6 passes décisives pour permettre aux siens de remporter une victoire précieuse. Al Jefferson et Lance Stephenson absents ? Pas de soucis, Gary Neal et Michael Kidd-Gilchrist s'occupent de tout. Le premier termine avec 16 points tandis que le second finit avec 17 points et 12 rebonds. En face, Orlando perd pour la deuxième fois de suite avec un écart inférieur à 10 points. Nikola Vucevic et Victor Oladipo ont été les deux floridiens les plus en vue avec respectivement 21 et 20 points. Evan Fournier termine avec 9 points, 5 rebonds et 1 passe décisive.
104 - 109
1. C'est le nombre de période supplémentaire qu'il aura fallu aux hommes de Tom Thibodeau pour venir à bout des Celtics. Privés de leur homme à tout faire avec Jimmy Butler, Chicago s'en est remis à Pau Gasol. L'intérieur espagnol termine la rencontre avec 29 points, 16 rebonds et 5 contres. Il est très bien secondé par Derrick Rose et Taj Gibson qui apportent 12 points chacun. Aaron Brooks se montre précieux en sortie de banc avec ses 19 unités. En face, les joueurs de Boston n'ont pas démérité. Evan Turner termine meilleur marqueur des Verts avec 29 points lui aussi. Avery Bradley (17 points), Jared Sullinger (16 points) et Joe Crowder (10 points) essayent tant bien que mal de faire pencher la balance du côté de Boston mais en vain. Chicago s'impose de cinq points et reste dans le haut de la Conférence Est.
79 - 115
36. C'est l'écart final qu'il y a sur la feuille de match entre Miami et Houston. Les Rockets étaient dans le dur dernièrement et manque de pot, c'est Miami qui paye la note avec une défaite cuisante. James Harden et Dwight Howard assurent l'essentiel pour permettre aux leurs de l'emporter. L'arrière termine avec 28 points et 5 rebonds tandis que D12 finit la rencontre avec 23 points et 13 rebonds. En sortie de banc, Josh Smith et Corey Brewer démontrent une nouvelle l'importance qu'ils jouent avec 23 points cumulés à deux. Côté Miami, la défaite fait mal. Hormis Chris Bosh (15 points, 4 rebonds) et Dwyane Wade (15 points, 4 passes), le reste de l'équipe n'est pas à la hauteur. Mario Chalmers (3 points), Danny Granger (5 points), Norris Cole (6 points) et Chris Andersen (4 points) se trouent complètement et coulent l'équipe qui reste dans le ventre mou de la conférence Est.
101 - 89
30. C'est le nombre de minutes que Rudy Gobert aura passé sur le terrain. Titulaire pour ce match face à Minnesota, le français n'a pas déçu. Loin de là. Il termine avec 13 points à 5/7 aux shoots et il ajoute 11 rebonds et 6 contres ! Gobert a parfaitement joué son rôle d'intimidateur près du cercle et cela a mis toute l'équipe dans le bon sens puisque Trey Burke finit avec 28 points, 6 rebonds et 6 passes et que Derrick Favors ajoute 15 points dans la victoire des Mormons. Gordon Hayward est trop discret avec 9 petits points. Chez les Wolves, Andrew Wiggins (20 points, 4 rebonds, 2 passes) réalise une performance pleine de promesse mais c'est toutefois insuffisant. Mo Williams finit dans les mêmes standards avec 20 points et 5 passes. Minnesota perd une nouvelle fois et reste bon dernier de la Conférence Ouest avec 5 victoires pour 27 défaites.