Jrue Holiday : saison terminée

Jrue Holiday : saison terminée

Jrue Holiday - New Orleans Pelicans - Philadelphia Sixers - Gerald Wallace - Gustavo Ayon

Absent depuis le 8 janvier, Jrue Holiday regardera les Pelicans se démener devant sa télé. La saison est terminée pour le meneur de New Orleans.

Après Gerald Wallace des Celtics, Gustavo Ayon des Hawks, la journée des blessés pour la saison continue à New Orleans et son meneur Jrue Holiday.

 

Dans le quatrième quart-temps du match opposant les Pelicans aux Wizards le 8 janvier dernier, Holiday n'a pas joué la moindre minute. Sa jambe lui faisait mal et pour cause : fracture de fatigue du tibia droit. Après 23 matchs manqués, le retour de l'ancien Sixer se faisait attendre, et le résultat est tristement là : fin de saison pour Jrue Holiday.

 

La franchise a annoncé que le meneur a été opéré et que tout s'est bien passé pour réparer cette fracture de fatigue. Mais au stade actuel de la compétition, un retour n'est plus possible. Si Brian Roberts a su profiter de son absence, tout comme Tyreke Evans, les Pelicans ne pourront plus bénéficier des 14.3 points (45%, 39% à 3pts), 7.9 passes et 4.2 rebonds en 34 minutes de l'ancien Sixer.

 

D'un autre côté, les Pelicans sont quasiment sûrs de ne pas jouer la post-season étant le niveau relevé de la Conférence Ouest, et la mauvaise série actuelle des Pelicans qui sont sur cinq défaites de rang. On attend le retour du meneur pour la saison prochaine, avec un effectif toujours aussi jeune et mieux rôdé.