Joueurs de la semaine : les deux ex Victor Oladipo et Russell Westbrook performent

Joueurs de la semaine : les deux ex Victor Oladipo et Russell Westbrook performent

Lilian Bordron 7/11/2018 à 10h00 759
Victor Oladipo - Russell Westbrook - Indiana Pacers - Oklahoma City Thunder

Chaque semaine, la NBA récompense un joueur de l'Est et de l'Ouest afin de saluer leur performance de la semaine écoulée. Cette semaine, les heureux élus sont Victor Oladipo et Russell Westbrook, deux joueurs qui ont évolué ensemble par le passé.

  • Victor Oladipo

 

Stats : 23,5 points, 10,3 rebonds 4 passes et 2 interceptions à 43% de réussite au tir dont 29% à 3pts

Bilan : 3 victoires (New-York, Chicago et Boston) - 1 défaite (Portland)

La performance à retenir : 24 points, 12 rebonds, 3 passes et 3 interceptions à 33% au tir mais le tir de la gagne (Victoire face aux Celtics)

 

Élu MIP la saison dernière, Victor Oladipo ne semble pas décidé à baisser de pied cette saison encore et permet à Indiana de se positionner dans les hauteurs de l'Est. Après un début de semaine timide, Pipo s'est mué en patron de son équipe aussi bien en attaque qu'en défense. Régalant balle en main, l'ancien joueur des Hoosiers a de nouveau été clutch face à un concurrent direct, Boston. Un match maladroit (6/18 au tir) mais Oladipo inscrira le tir le plus important de la rencontre, le dernier, celui qui fait gagner votre équipe. Décisif à plusieurs reprises la saison dernière, Victor Oladipo montre qu'il faudra compter sur lui cette saison. Alala, les fans du Thunder doivent bien avoir quelques regrets en voyant l'épanouissement de l'arrière loin de leur État...

 

 

  • Russell Westbrook

 

Stats : 25.2 points, 5.5 rebonds, 9.7 passes, 2.7 interceptions à 57% au tir

Bilan : 3 victoires (Clippers, Hornets et Wizards)

La performance à retenir : 32 points, 4 rebonds, 8 passes, 3 interceptions et 1 contre à 52% au tir (Victoire face aux Clippers)

 

Quoi, Russell Westbrook n'est pas en triple-double ? Sacrilège ! Bon ok, on est un peu vache mais il faut dire que la pile électrique du Thunder nous a tellement habitué à la folie des grandeurs qu'on en deviendrait presque exigeant. Le plus important, c'est qu'OKC gagne enfin des matchs. Les performances du Brodie (dont le début de saison fut perturbé par une blessure au genou) coïncident avec le regain de forme du Thunder, invaincu cette semaine avec 3 victoires en autant de rencontres. Westbrook a activé le mode beast avec ses pénétrations féroces et aériennes accompagné d'une détermination et envie plus forte que jamais. En plus de ça, Russell semble avoir quelque peu calmé ses excès de gourmandise à 3pts en tentant "seulement" un peu plus de 3 tirs par match depuis le début de saison. Les automatismes avec Dennis Schröder s'opèrent peu à peu. En revanche, pour les systèmes de Billy Donovan, on repassera. Mais l'essentiel est ailleurs, Russell Westbrook a lancé sa saison et par la même occasion, celle du Thunder.