Rajon Rondo va faire son retour du côté de Boston. Voici une bonne nouvelle à la fois pour les fans que pour l'équipe. Cependant, un joueur pourrait être un peu plus dégouté que d'autres de ce retour. Les Celtics n'ont pas la nécessité de trader ou licencier un joueur puisque Rondo avait déjà sa place dans l'effectif. Mais cela ne signifie pas que la maison verte ne va pas tenter de monter un trade.
C'est Peter Vecsey, spécialiste de la NBA et des rumeurs, qui nous informe que le retour de Rondo pourrait pousser vers la sortie Jordan Crawford. Le joueur de 25 ans arrivé à Boston en cours de saison dernière et en provenance de Washington pourrait faire ses derniers matchs sous le maillot des Celtics. En 30 minutes de jeu, il score 13,7 points, attrape 3,1 rebonds et distribue 5,7 passes décisives. Des statistques plutôt bonnes ! Selon le journaliste, de nombreuses équipes pourraient être intéressées. Il faut cependant prendre avec des pincettes cette nouvelle car le journaliste ne sait pas réellement quelles équipes seraient intéressées : les Warriors, les Nets, les Clippers, les Suns, les Rockets et les Kings...Beaucoup d'équipes donc.
Cette possibilité de transfert n'est pas pour autant totalement farfelue. Le contrat du joueur (contrat rookie) expire à la fin de la saison. Il fait une bonne saison avec une progression globale. Pour autant, il n'est clairement pas un joueur majeur sur lequel Boston souhaiterait reconstruire. Boston pourrait obtenir un tour de draft en échange de ce joueur. A voir donc dans les prochains jours, l'évolution -ou non- de la situation.