- washington wizards 127 - 102 Phoenix suns
Toujours sans Devin Booker, les Suns de Phoenix se déplaçaient sur le parquet de Washington pour défier les Wizards, dans l'espoir de confirmer après leur belle victoire de la nuit dernière face aux Grizzlies de Memphis. Côté Washington, on reste sur un beau succès la veille face à Philadelphie. Malheureusement dans ce match, il n'y aura jamais vraiment eu de suspense, la faut à un très bon première quart-temps pour les joueurs de la capitale. Menés 36 - 21 après 12 minutes de jeu, les joueurs de Monty Williams ne s'en remettront jamais. Ils ont tout de même failli y croire avec un petit rapproché en fin de troisième quart-temps, mais les Wizards ont remis un petit coup d'accélérateur pour définitivement se mettre à l'abri et signer une deuxième très jolie victoire de prestige. Un deuxième succès consécutif, un bilan de 14 victoires pour 21 défaites et on s'accroche à cet espoir de play-in.
22 points pour Kyle Kuzma en plus de ses 7 passes et de ses 5 rebonds. 24 points pour Kristaps Porzingis et 28 points pour Rui Hachimura en sortie de banc. Monte Morris n'est pas loin du triple-double avec ses 12 points, 8 passes et 6 rebonds. En face, côté Phoenix, le banc n'a pas été très productif. Seul Duane Washington tire son épingle du jeu avec 10 points. Chris Paul finit lui avec 20 points et 7 passes. 31 points pour DeAndre Ayton et 17 points pour Mikal Bridges. Les Suns manquent l'occasion de remonter au classement.
- BROOKLYN NETS 108 - 107 ATLANTA HAWKS
Les Hawks d'Atlanta étaient eux aussi en back-to-back et recevaient la meilleure équipe de la ligue actuellement : les Nets de Brooklyn et leur série de 9 victoires consécutives. Dans un match serré, les coéquipiers de John Collins, qui devaient faire sans Trae Young, ont réussi à s'offrir une fin de match à suspense. Menés de 13 points à 8 minutes de la fin, les joueurs d'Atlanta ont eu quelques opportunités d'aller chercher ce match mais sans succès. Kevin Durant et les siens s'imposent d'un cheveu : 108 - 107 et étendent leur série à 10 victoires consécutives. Avec désormais un bilan de 23 victoires pour 12 défaites, les joueurs de Jacques Vaughn mettent plus que jamais la pression sur Boston et Milwaukee.
KD termine le match avec 26 points, 16 rebonds et 8 passes. 17 points et 10 rebonds pour Nic Claxton. 28 points et 8 passes pour Kyrie Irving. Enfin, Patty Mills score 12 points en sortie de banc. Côté Hawks, John Collins finit avec 21 points et 8 rebonds. 24 points, 9 rebonds et 8 passes pour Dejounte Murray.
- miami heat 112 - 98 LOS angeles lakers
Encore une équipe en back-to-back : les Lakers de Los Angeles terminaient leur tournée en Floride du côté de Miami après battu le Magic la veille. Le match aura été disputé le temps de la première mi-temps. Les joueurs de Darvin Ham n'étaient qu'à 9 longueurs des joueurs du Heat à la pause : 61 - 52. Au retour des vestiaires, la différence se fait assez rapidement en faveur de Miami, grâce notamment aux 24 ballons perdus par les Angelinos. Le dernier quart-temps est un peu plus tendu pour les hommes de Spoelstra qui voient les Lakers revenir à 7 points alors qu'ils étaient menés de 20 quelques minutes plus tôt. Fort heureusement pour Miami, les Lakers vont bazarder leur fin de match avec de nombreuses pertes de balles, encore. Tyler Herro et Jimmy Butler vient clore une rencontre piègeuse et permettent à leur équipe de retrouver un bilan enfin positif. Succès 112 - 98.
27 points pour Jimmy Butler, qui remporte son duel avec LeBron James. 23 points et 14 rebonds pour Bam Adebayo qui s'est régalé dans la peinture. 18 points et 9 passes pour Tyler Herro et 8 points pour Duncan Robinson dont deux paniers clutchs en fin de match pour éviter que les Lakers ne réussissent leur comeback. Chez les Lakers, c'est une nouvelle défaite... La cinquième en six matchs. 27 points pour LeBron, 15 pour Denis Schroder, 15 points et 8 rebonds pour Russell Westbrook. Miami reste sixième à l'Est, les Lakers 13ème à l'Ouest.
- Résultats NBA
ORLANDO 101 DETROIT 121
PHOENIX 102 WASHINGTON 127
BROOKLYN 108 ATLANTA 107
LA LAKERS 98 MIAMI 112
MILWAUKEE 113 CHICAGO 119 - PR
MINNESOTA 118 NEW ORLEANS 119
UTAH 107 GS 112
DENVER 126 SACRAMENTO 127
- Plus d'informations
Record de points en carrière pour Zion Williamson et première place des Pelicans à l'Ouest
Duel de superstars, Giannis Antetokounmpo vs DeMar DeRozan
Plus de 30 points chacun pour De'Aaron Fox, Domantas Sabonis et Malik Monk