Lors de l'affrontement entre les Wizards et les Cavaliers, John Wall a pris le dessus (21pts, 8/15, 9pds) avec de belles actions, notamment le triple au buzzer du deuxième quart-temps. Si Kyrie Irving avait bien démarré la partie avec un step back qui largué Wall, son adresse en a pris un coup (15pts 6/17, 5pds, 5rbds).
A la sortie du match et sur le site de la ligue, Wall s'est exprimé sur la rivalité entre lui et le MVP du dernier All-Star Game :
"C'est toujours dur quand on joue l'un contre l'autre. Tout le monde veut savoir qui est le meilleur meneur et le meilleur joueur de l'Est. Nous faisons de formidables choses dans nos équipes respectives. C'est probablement un meilleur attaquant, avec de grandes qualités et il est capable de gagner un match juste en jouant sur ses qualités. Mais je suis plus un meneur qui aime impliquer ses coéquipiers et je suis béni d'avoir les capacités de faire monter la température et de trouver du monde pour marquer."
Au delà du match qui a tourné en faveur des Wizards et de Wall, on ne peut pas dire que Kyrie Irving est moins bon que son vis-à-vis. Le Cavalier a eu un jour sans, et il n'a pas pu compter sur Jarrett Jack, titulaire au poste 2, qui n'a rien réussi ou entrepris avec seulement 6pts (3/11), 4rbds et 3pdbs en 38 minutes. Mais ce match a montré la nouvelle dimension de Wall à Washington.
De simple athlète rapide, il est passé en meneur d'hommes, en distributeur intelligent de caviar, et surtout il est devenu une arme offensive derrière l'arc avec 33%, bien loin de ses 7% en 2012. Longtemps critiqué pour n'être qu'un joueur très rapide, sans fondement de jeu et en manque de lecture de jeu, Wall s'est distingué comme un des meilleurs meneurs de la Conférence Est, capable de jouer en attaque et d'assurer son rôle en défense. C'est aussi ça, qui explique la bonne marche des Wizards, et un retour probable en post-season. et la première nomination au All-Star Game de Wall.