Joe Prunty devient l'assistant coach des Suns

Joe Prunty devient l'assistant coach des Suns

Phoenix Suns - Joe Prunty - Igor Kokoskov - Mike Woodson

Woj Bomb ! Après avoir engagé Igor Kokoskov en tant que head coach, les Suns tiennent son assistant. Il s'agit de Joe Prunty.

L'annonce était attendue. Les Suns attendaient de savoir qui serait l'assistant de Igor Kokoskov. L'ex coach de la Slovénie a suscité un vent d'optimisme dans l'Arizona tant ses performances et sa science de la tactique ne sont plus à prouver. Les Suns avaient donc le devoir de bien l'entourer. Il ont commencé ce travail il y'a 2 semaines en engageant Mike Woodson. Attendu comme assistant principal dans un premiers temps, il ne sera finalement qu'un simple membre du staff. Mike Woodson reste un homme respecté à travers la ligue et son aura va aider le jeune effectif des Suns. De plus, son expérience en tant que head coach à Atlanta alimente son CV d'homme de confiance. Il va retrouver Kokoskov avec qui il était membre du staff des Pistons champions en 2004.

 

Aujourd'hui, l'annonce est plus importante. On connait désormais l'assistant principal d'Igor Kokoskov. Le type qui prendra l'équipe en main si Kokoskov a rendez-vous chez le dentiste par exemple. Joe Prunty est engagé ! Ce n'est pas le nom le plus sexy, mais voilà un autre homme de confiance, qui a patiemment construit son expérience dans la grande ligue. Rappelez-vous, il était l'an passé l'assistant de Jason Kidd à Milwaukee. Kidd licencié, il avait alors récupéré les rennes de l'équipe pour terminer la saison. Les Bucks n'ont pas développé leur meilleur basket sous ses ordres, mais le niveau était équivalent à celui affiché sous Jason Kidd. Son fait le plus marquant restera le premier tour des playoffs, où il a sérieusement menacé les Celtics. Prunty a tenu tête à Brad Stevens, avant de s'éffondrer lors du Game 7 au TD Garden.

 

Le staff de Phoenix commence gentillement à prendre forme. Après Mike Woodson, c'est Joe Prunty qui arrive pour assister Igor Kokoskov. Le stratège serbe sera entouré d'hommes expérimentés qui sauront l'aider dans sa première saison en tant que head coach.