Joakim Noah se fiche du titre de MVP

Joakim Noah se fiche du titre de MVP

Joakim Noah - Derrick Rose - Chicago Bulls

Joakim Noah fait des matchs de titan depuis quelques temps et sa performance d'hier contre le Heat ne fait que renfocer cette idée : 20 points, 12 rebonds, 7 passes et 5 contres. C'est un joueur qui mouille le maillot jusqu'au bout, qui donne tout même quand on promet une saison compliquée aux Bulls sans Derrick Rose. Et ça, les fans adorent ! Du coup, le public du United Center a tenu à démontrer hier tout le bien qu'il pense du pivot en scandant MVP à chaque fois que Noah allait sur la ligne des lancers-francs.

 

Il est vrai qu'avec de telles performances, il peut théoriquement rentrer dans le débat sur le titre de MVP cette saison. Fort défenseur, il montre cette saison encore plus ses qualités de passeur à son poste, sa vison de jeu et sa capacité à trouver et à faire jouer ses coéquipiers. Il se pourrait que Noah se retrouve finalement dans les 5 premiers mais on sait qu'il ne gagnera pas le trophée, LeBron James et Kevin Durant étant tout simplement sur une autre planète. On aurait pu penser que ces MVP des tribunes auraient fait plaisir à Noah, mais c'est tout l'inverse :

Je n'aime pas. Je n'aime pas du tout cela.

La raison :

Parce que notre MVP ne joue pas actuellement. Nous avons un MVP et c'est Derrick Rose. L'important ce n'est pas le MVP, ce sont les bagues et j'espère qu'un jour on pourra en gagner une ici. C'est tout ce que je veux. Je me fiche de tout cela.

Finalement, nous ne sommes pas si étonnés que cela de sa réaction. Noah ne cherche pas à devenir la star de l'équipe et les trophées individuelles l'intéressent peu. Ce qu'il veut lui, ce sont des victoires et un titre au final. Il sait aussi qu'il sera difficile d'aller chercher une bague sans son meneur. Pour autant, il ne convaincra pas les fans qui scanderont encore son nom et le titre de MVP.