C’est maintenant officiel, Jimmer Fredette sera un Bull pour le reste de la saison. Alors que Chicago et Cleveland étaient candidats pour récupérer le joueur fraichement coupé par les Kings, ce sont donc les Bulls qui ont emporté le morceau. Ils cherchaient à renforcer leur banc, et l’ancien joueur de BYU va pouvoir de son côté se relancer après trois premières saisons compliquées.
Vendredi, le coach des Bulls – Tom Thibodeau – s’était exprimé sur l’éventuelle venue de Fredette. Il mettait en avant ses qualités de shooteur et ce qu’un tel joueur pouvait apporter dans des propos repris par ESPN.
Le shoot peut toujours être utilise donc nous verrons. (…) Dès qu’il y a une possibilité d’ajouter une qualité de tirs, nous sommes intéressés. Je considère que plus il y a de shooteurs, plus le jeu devient ouvert. Ca créé de l’espace également. Nous voulons ouvrir le jeu pour pouvoir attaquer en dribble en coupant vers le cercle, en faisant d’autres choses de ce genre. Mais cela est aussi en lien avec la complémentarité avec les scoreurs principaux. Nous donc considérons que c’est un domaine à améliorer.
Thibodeau souhaitait donc la venue de Fredette. Le voilà arrivé. Au joueur de répondre aux attentes de sa franchise. Peut-être même dès ce soir contre les Knicks…