Les Celtics sont loin de pouvoir raccrocher le dernier wagon pour les playoffs avec un bilan actuel de 19 victoires et 35 défaites. Les transferts de Paul Pierce et de Kevin Garnett, combinés à l'absence en début de saison de Rajon Rondo n'ont pas arrangé les choses.
Aussi les Celtics chercheraient à se renforcer avant la trade deadline. Si Brandon Bass fait partie depuis longtemps des transférables de Boston, Jeff Green et Avery Bradley, deux autres piliers du cinq majeur des Celtics, pourraient faire prochainement leurs valises. C'est du moins les informations de l'insider Chris Mannix :
"Je pense que Jeff Green fait partie de joueurs que l'on chercher à transférer. Ils vont chercher des bons tours de draft et de jeunes recrues pour préparer leur avenir. Malheureuseument, si certains sont convaincus des prestations de Jeff Green, d'autres franchises ne voient en lui qu'un lourd contrat à supporter. J'ai plusieurs discussions avec des pas mal de General Managers la nuit dernière, et le sentiment général est que Boston possède trop de joueurs sur-évalués.
Les Hawks s'étaient déjà penchés sur le profil de Green et les discussions seraient toujours en cours. Ce que recherchent avant tout les Celtics, c'est de récupérer un excellent choix de draft, et selon Bleacher Report, cela passera soit par Jeff Green, soit par Avery Bradley, ou encore par Rajon Rondo, où il est certains que Boston puisse avoir en retour un choix de draft intéressant.
"Si Danny Ainge, reçoit une offre monstre pour Rondo, je ne pense pas qu'il va s'asseoir dessus. Je pense que nous aurons droit à un transfert du même type que celui de Kevin Garnett ou de Ray Allen en 2007."
Même si Ainge assure aimer la manière dont son équipe évolue, les Celtics font faire un coup avant le 20 février. Après Jordan Crawford et Courtney Lee, on attend le départ prochain d'un membre imminent du cinq majeur. Mais lequel ?