James Jones remporte le trophée du Manager de l'Année

James Jones remporte le trophée du Manager de l'Année

James Jones - Phoenix Suns - Executive of the Year
Crédit photo : NBA.com

Les Suns sont enfin récompensés de leur excellente saison via leur general manager et architecte du roster actuel, James Jones.

En dépit de leur saison exceptionnelle, les Suns n'avaient pas encore gagné le moindre trophée individuel. C'est désormais chose faite avec l'award de l'Executive of the Year qui vient d'être remis à James Jones. Juste avant le début de la Finale de la Conférence Ouest, le propriétaire des Suns, Robert Sarver a annoncé la bonne nouvelle. Arrivé dans le front office de Phoenix, il y a quatre ans, Jones a gravi les échelons pour être nommé General Manager en 2019. En remplacement de Ryan McDonough, l'ancien champion NBA a nommé Monty Williams sur le banc des Suns, une première décision forte qui a contribué à apporter de la stabilité à un groupe de jeunes talents. Jones a eu ensuite la bonne idée de prolonger au prix fort Devin Booker et en toute discrétion Dario Saric.

 

C'est lors de la dernière intersaison, que le GM a réussi ses plus beaux coups en s'attachant les services de vétérans expérimentés avec Chris Paul et Jae Crowder. Deux joueurs essentiels aux succès des Suns cette saison : 51 victoires pour 21 défaites. James Jones a également relancé des joueurs en perte de vitesse. Des paris qui se sont avérés payants, comme c'est le cas avec Cameron Payne et Torrey Craig, qui contribuent activement à la bonne campagne de playoffs. Sur un panel de 30 votants (un représentant pour chaque franchise), Jones cumule 65 points dont 9 premières places. Il devance de très peu son homologue du Jazz, Dennis Lindsey (61 points). Derrière ce duo, on retrouve Sean Marks de Brooklyn (51 points), Leon Rose des Knicks (20 points) et Tim Connelly des Nuggets (18 points).