Sans surprise, c'est le cas de le dire après la semaine monumentale, tant sur le plan individuel que collectif, que viennent de passer les deux lauréats.
En ce qui concerne le MIP, Pascal Siakam a tourné en 30,3 points, 11,3 rebonds et 4,3 passes avec trois victoires pour autant de matchs. Avec pour principaux faits d'armes 44 points contre les Pelicans (record en carrière égalé), et surtout une victoire au Staples Center face aux Lakers mettant fin à leur série de sept victoires consécutives. Le tout sans Kyle Lowry et Serge Ibaka svp. Des performances qui permettent aux Raptors d'afficher un séduisant bilan de sept victoires pour trois défaites... Sinon la vie sans Kawhi ça se passe, tranquilou.
A l'ouest, El Barbudo a également régalé. Alors qu'il a décidé de brancher depuis le début de la saison l'arrosage automatique, James Harden vient de nous sortir une semaine à 40,7 points, 8 rebonds et 9,3 passes. Au calme. Avec encore une fois un bilan de trois victoires pour zéro défaite. Il vient même de battre un record de Michael Jordan, toujours au calme, en étant à 37,3 points de moyenne sur les 10 premiers matchs, contre 36,9 pour son altesse en 88-89. Non mais attends, on peut s'arrêter deux secondes sur les chiffres ? TRENTE SEPT FUCKING POINTS DE MOYENNE ! Et le mec shoote à 30% de loin, ça va être quoi quand il va rectifier la mire ?
Des chiffres à choper un sacré mal de crâne, bravo en tout cas aux deux joueurs de la semaine. Je vous laisse, je vais prendre un doliprane.