Après l'affaire du vestiaire de Mardi soir, il ne manquait plus que la réaction des dirigeants de la NBA. C'est chose faite puisque Kiki VanDeWeghe, le vice-président de la ligue, a anoncé que Trevor Ariza et Gerald Green seraient suspendus deux matchs. Il n'y aura pas de sanctions en revanche pour les autres acteurs, que ce soit du côté des Rockets (Chris Paul et James Harden) ou des Clippers (Blake Griffin, Austin River et DeAndre Jordan). Le dirigeant s'est justifié par la suite :
Ils sont entrés dans le vestiaire avec la volonté de confronter un ou plusieurs joueurs des Clippers. S'introduire dans le vestiaire adverse est totalement innaproprié et très provocateur, et c'est dangeureux. Nous avons interrogé plusieurs personnes de chaque camp, et Paul et Harden ont essayé de sortir leurs coéquipiers du vestiaire. Les deux camps l'ont reconnu, et il n'y aura donc aucune sanction.
Après avoir interrogé plus de 20 témoins, la NBA conclu donc que les deux ailiers des Rockets sont les seuls joueurs à avoir réagi de manière aggressive, quand CP3 et James Harden tentait de calmer la situation. Côté Clippers, même si personne n'est concerné au final par une sanction, Doc Rivers n'est pas forcément d'accord avec les suspensions :
Je ne les aime pas vraiment. Vous le savez, je l'ai déjà dit. Je n'aime pas que qui que ce soit loupe un match. Je veux dire, c'est drôle, tout le monde se plaint à propos des gars qui loupent des machs pour se reposer, et des fans qui veulent voir ces matchs. C'est la même chose quand on suspend des joueurs.
Mais plus que la sanction, ce sont tous les articles écris sur ce sujet qui ne plaisent pas à Trevor Ariza :
Tout le monde est plutôt pote, et je suis plutôt pote avec ceux que je connais. [...] Mon seul problème, c'est tout le buzz créé par les médias. Vous, les gars, avez sortis beaucoup d'articles différents sur ce qu'il s'est passé, mais aucun n'était vrai. Ceux qui étaient dans le vestiaire savent exactement ce qu'il s'est passé, et ce qu'il ne s'est pas passé.
Dans tous les cas, cette suspension tombe au mauvais moment pour des Rockets qui vont recevoir Minnesota et les Warriors lors de leurs deux prochains matchs.