- Denver Nuggets 121 - 120 Portland Trail Blazers
Les Nuggets retrouvent leur éclat cette nuit dans l’Oregon. Dans une rencontre intense de bout en bout, la franchise du Colorado a résisté aux assauts répétés du pétard ambulant Damian Lillard, Après trois défaites de suite, la bande du double MVP Nikola Jokic entame tambour battant le déplacement au Moda Center. Les Blazers répondent avec un jeu sans ballon bien huilé, libérant tous les espaces possibles pour un accès au cercle facilité. Comme une évidence, le duel entre Jokic et Lillard cristallise les débats, les deux hommes se rendant coup pour coup avec une belle réussite. Les lieutenants font le job. Aaron Gordon, 20 points et Jamal Murray, 21, parviennent à limiter l’activité de Jerami Grant, 18 unités et Jusuf Nurkic, 21&9. Très irréguliers depuis bientôt un mois, les Blazers restent concentrés pour mener les débats malgré un écart très faible. Au retour des vestiaires, Chauncey Billups motive ses troupes et Lillard s’enflamme derrière l’arc pour donner un matelas un peu plus confortable à sa franchise. Dame finira la rencontre avec 40 points, à 9/17 longue distance, 12 passes et 4 rebonds. Jokic lui passe tout proche d’un nouveau triple-double avec 33 points, 10 rebonds et 9 passes. « An other day at the office » comme dirait Chris Singleton sur Bein Sport. Denver fait le dos rond sans se laisser irrémédiablement distancer et revient progressivement dans le dernier quart pour offrir un money time à la hauteur de la rencontre. Tous les ballons sont précieux et chaque joueur monte en intensité pour faire la différence. Aaron Gordon d’un côté, Anfernee Simons de l’autre suppléent leur leader dans les dernières minutes. Mais on le sait, les fins de matchs appartiennent au meneur des Blazers. Lillard règle une nouvelle fois sa montre sur Dame Time pour sonner le glas des Nuggets avec une ultime banderille à trois points offrant 2 points d’avance à son équipe, 8.8 secondes à l’horloge. Mais Jamal Murray avait lui aussi l’aiguille qui frétillait cette nuit et répond par un tir primé dans le coin, à une seconde du terme. Denver assure la dernière défense, 121-120 score final. 15ème victoire de Denver cette saison, 4ème à l’Ouest. Portland stagne à la huitième place avec une 7ème défaite en 10 matchs.
- Los Angeles Clippers 110 - 115 Miami Heat
L’application du Heat a fini par payer. Face aux Clippers, encore privés de Kawhi Leonard, la franchise floridienne a patiemment attendu son heure pour forcer la décision. Les Clippers commencent pourtant très la rencontre, Paul George est percutant, provoque des fautes et fait jouer ses coéquipiers. Reggie Jackson, 20 points, 4 rebonds et 3 passes dirige l’orchestre et tout semble se mettre sur les rails. Mais quelques pertes de balle, parfaitement exploités pour la bande de Jimmy Butler va mettre définitivement en route le Heat. Butler justement joue une partition très juste. 26 points, à 10/12, 5 rebonds, 8 passes et 4 interceptions. Il attire ainsi la défense pour laisser du champ à Bam Adebayo qui peut étaler tout son touché et scorer 31 unités à 14/21 auxquelles il ajoute 10 rebonds et 4 passes. La menace vient de partout. Caleb Martin, 17 points et Tyler Herro, 19, allument de loin et mettent du rythme quand les attaques des Clipps se révèlent approximatives. Le banc des Californiens répond tout de même présent pour épauler ses leaders offensifs en apportant 28 points. John Wall peine à trouver son rythme mais distribue le jeu, 9 points et 8 passes en 20 minutes pour l’ancien Sorcier. Les débats restent équilibrés mais le Heat accélère en fin de match, Butler met des shoots importants pour valider le 12ème succès en 26 matchs pour une dixième place à l’Est. Les Clippers eux sont 9èmes avec 14 victoires pour 13 défaites.
- En bref...
- Houston Rockets 109 - 118 San Antonio Spurs. Quasiment un mois que les Spurs n’avaient pas connu ça ! Après 11 défaites de suite, San Antonio rafle la victoire face à un concurrent direct dans la quête à Victor Wembanyama. Keldon Johnson, 32 points, 7 rebonds et Tre Jones, 26 points et 5 passes ont fait la différence en début de 4ème QT. San Antonio repasse devant leur adversaire du soir, tous les deux abonnés aux dernières places à l’Ouest avec un bilan identique de 7 victoires pour 18 défaites.
- résultats NBA
Los Angeles Clippers 110 - 115 Miami Heat
Houston Rockets 109 - 118 San Antonio Spurs
Denver Nuggets 121 - 120 Portland Trail Blazers
- Plus d'informations
Duel Jokic vs Lillard, Murray pour la délivrance
Top 10 : Jamal Murray pour le Game Winner