Jamal Crawford sera le meilleur sixième homme

Jamal Crawford sera le meilleur sixième homme

Jamal Crawfrd - Los Angeles Clippers - Doc Rivers

C'est du moins l'avis de Doc Rivers concernant son facteur X des Clippers.

Le coach des Clippers, Doc Rivers, avait déjà sa campagne des récompenses individuelles avec DeAndre Jordan qui pourrait aller chercher le titre de meilleur défenseur de la saison. Mais celui qui a plus de chances de glaner un titre individuel, c'est bien Jamal Crawford.

 

L'ailier a manqué les quatre dernières rencontres des siens, et son retour est encore inconnu. Mais avec 18,6pts (42%, 36 à 3pts), 3,2pds et 2,3rbds en 30 minutes de jeu (23 fois titulaire sur 66 matchs joués), Crawford a encore les moyens d'aller chiper un deuxième titre de meilleur remplaçant après celui de 2010, un fait qui n'a été réalisé que trois fois auparavant avec Ricky Pierce (1987, 1990), Kevin McHale (1984, 1985) et Detlef Schrempf (1991, 1992).

 

Son ancien assistant et actuel coach des Bulls, Tom Thibodeau, a déjà lancé sa campagne pour Taj Gibson, mais d'un point de vue statistiques, Crawford est largement le meilleur remplaçant de la NBA en termes de points, et son impact en défense et assez solide par rapport à d'autres joueurs tourné uniquement sur l'attaque, en oubliant leurs rôles en défense.

 

Bref, son retour sur le terrain et tout aussi important pour les Clippers, mais également pour sa gloire personnelle, car tout pourrait se jouer dans les dix derniers jours de compétition. Mais il ne faut pas oublier un certain Tyreke Evans.