Jabari Parker n'a aucun problème pour jouer aux Bucks

Jabari Parker n'a aucun problème pour jouer aux Bucks

Jabari Parker - Duke Blue Devils - Joel Embiid - Mike Krzyzewski - Milwaukee Bucks
Crédit photo : USA Today

Comme chaque année, les premières destinations de la draft chez les jeunes draftés laissent perplexe, mais Jabari Parker est prêt à se lancer chez les Bucks.

Les Bucks ont eu le pire bilan de la saison et se retrouvent avec le deuxième choix de la prochaine draft. Joel Embiid est bien parti pour être le numéro un que vont choisir les Cavs, du coup Andrew Wiggins et Jabari Parker risquent de commencer leur carrière NBA du côté de Milwaukee, un endroit pas franchement idéal.

 

Plusieurs fois dans l'histoire de la NBA, les jeunes prodiges ont eu quelques réserves sur les petites équipes qu'ils allaient peut-être rejoindre, comme ce fut le cas pour Anthony davis par rapport aux Hornets de New Orleans. Mais Jabari Parker n'a visiblement aucun souci pour rejoindre les Bucks. Le père de Parker, Sonny Parker, et Rodney Hood, coéquipier à Duke, révèlent dans The Racine Journal-Times que le petit protégé de Mike Krzyzewski est prêt à jouer sous l'uniforme des Bucks :

 

"R. Hood : Jabari veut simplement jouer. Il n'a aucun problème sur le fait de jouer à Milwaukee. S'il va à Milwaukee, ce ne sera pas très loin de chez lui, ce qui serait bien pour lui."

 

"S. Parker : Nous n'avons pas de préférence sur le lieu de sa destination. Mais je vis à Chicago et Milwaukee n'est pas très loin. Jabari veut jouer et il fera ce qui faut pour l'équipe qu'il rejoindra. Donc cela ne me dérangerait pas s'il jouait à Milwaukee et c'est la vérité. Ce serait même bien s'il y était. Milwaukee est une belle ville. Ce n'est certes pas aussi grand que Chicago, mais c'est similaire. Mais cela n'aura aucune répercussion sur sa carrière."

 

Si Parker est proche des Bucks, n'oublions pas que la draft réserve souvent des surprises et notamment en ce qui concerne le deuxième choix. Si le premier est assez rationnel, le deuxième choix est très souvent un coup de poker pour celui qui le possède. Mais ces récentes déclarations devraient soulager des Bucks qui tentent de revenir dans la lumière après une saison des plus catastrophique, et pourraient facilement convaincre Milwaukee de choisir l'ancien pensionnaire de Duke.