Inquiétude pour Ty Lawson

Inquiétude pour Ty Lawson

Ty Lawson - Denver Nuggets - Brian Shaw - Danilo Gallinari
Crédit photo : ESPN

Le meneur des Nuggets a dû manqué la fin de saison en raison de ses chevilles, mais Ty Lawson n'est toujours pas apte à rejouer.

Pour sa première saison en tant que Head Coach, Brian Shaw a dû se passer des services de l'Italien Danilo Gallinari, JaVale McGee a quitté très tôt la saison et Nate Robinson s'est rompu les ligaments du genou en milieu de saison.

 

Heureusement, il a pu compter sur un Ty Lawson qui a réalisé la meilleure saison de sa carrière avec 17,6 points et 8,8 passes en moyenne. Si le Lilliputien du Colorado a brisé des chevilles au cours de la saison, il a lui-même dû quitter les siens pour des problèmes de chevilles récurrents. Du coup, le meneur a loupé 20 matchs et il a manqué les dix derniers jours de compétition.

 

Si le staff médical a recommandé du repos, le meneur se plaint toujours de ses chevilles comme il le dit au Denver Post : 

"Je ne peux toujours pas courir. Ils m'ont dit que je ne devais pas être opéré, et que je devais rester tranquille entre trois et quatre semaines et que tout irait mieux. Moi-même je pensais que ce n'était pas si grave que ça, mais après sept semaines, je me dis qu'il est peut-être de faire vérifier."

Une première IRM n'avait détecté aucune lésion, mais l'absence d'amélioration inquiète les Nuggets. En effet, l'opération du genou de Gallinari n'a apparemment eu aucune conséquence grave, mais l'Italien a mis presque 8 mois avant de pouvoir recourir. Lawson n'a pas une blessure aussi grave que celle de l'Italien, mais les Nuggets ne veulent prendre aucun. Lawson sera encore mis au repos une bonne partie de l'été avant de pouvoir se remettre en condition pour le training camp.

"Généralement, je préfère rester tranquille pendant l’été pour reprendre de l’énergie, mais cette année, j’ai envie de travailler dur et de voir si cela va m’apporter quelque chose pour le début de la saison. Je serai à la salle de sport 24 heures sur 24. Je veux arriver au training camp dans la meilleure forme de ma vie."

Lawson devra patienter avant de s'envoler pour la Californie et rejoindre les Raptors Terrence Ross et DeMar DeRozan pour un programme spécial.