Plus tôt cette semaine, Frank Vogel a fait le choix d'annuler un entraînement de son équipe, afin de donner plus de temps à ses joueurs de recharger les batteries.
Cette initiative fait écho à la mise au banc de Roy Hibbert dimanche soir, car de l'aveu de son coach, le pivot semblait usé physiquement. Même si l'intérieur n'a pas apprécié cette décison, il faut reconnaître qu'avec cinq revers lors de six derniers matchs et douze revers sur les dix-neuf dernières sorties d'Indiana, les Pacers sont à bout de souffle.
Aussi, le coach d'Indiana a annoncé à l'insider Candace Buckner que son cinq majeur n'allait pas disputer le match de ce soir et il s'en explique :
"Nous voulons essayer de soulager au mieux les jambes de nos joueurs. Nous allons essayer de gagner ce match, puisque nous avons des chances de récupérer la première place de la Conférence est, mais la priorité est de rétablir notre équipe. Nous avons passé toute l'année fixés sur un objectif, et quand les choses ne se déroulent pas comme il faut, il faut que vous changiez votre concentration. Vous devez changer vos objectifs, ne pas prêter attention à ce que tout le monde fait et le rétablissement de votre équipe doit être la seule chose dans votre esprit."
Effectivement, au delà de l'aspect purement sportif, les esprits s'échauffent un peu dans les vestiaires. Le comportement et les déclarations récents d'Hibbert ne sont apparemment que la partie visible de la tempête que traversent les Pacers.
Ce soir face aux Bukcs, Donald Sloan, Evan Turner, Rasual Butler, Luis Scola et Ian Mahinmi devraient démarrer le match.