A la faveur d'un déplacement sur le parquet des Pelicans de la Nouvelle-Orléans, les joueurs du Magic avaient l'occasion de se rapprocher d'un bilan équilibré en cas de victoire. Les coéquipiers d'Evan Fournier n'ont pas loupé le coche et ils s'imposent 130 à 119 à l'exérieur et affichent désormais un bilan comptable de 12 victoires pour 14 défaites. Après avoir été gêné par les Pelicans lors de la première mi-temps, les hommes de Steve Clifford ont mis un sacré coup d'accélérateur au retour des vestiaires. Grâce à un troisième quart remporté sur le score de 41 à 27, le Magic fait définitivement le break et comptera même 25 points d'avance dans le milieu du dernier quart. Evan Fournier, si précieux ces dernières semaines, a été un peu plus discret. Le français termine avec 16 points, 1 rebond et 4 passes. Nikola Vucevic et Jonathan Isaac terminent meilleurs marqueurs de leur équipe avec 20 points et 9 rebonds pour le premier et 21 points et 11 rebonds pour le second. Le reste du scoring est parfaitement réparti entre les autres membres du roster : 10 points pour Markelle Fultz, 10 pour Michael Carter-Williams, 14 pour Terrence Ross, 13 pour Mo Bamba et 17 pour D.J Augustin. Du côté de la Nouvelle-Orléans, c'est déjà la vingt-et-unième défaite de la saison... Quatre joueurs vont pourtant terminer au-dessus des 20 points mais cela ne servira à rien : 21 points pour Brandon Ingram, 23 unités pour J.J Redick, 29 pour Jrue Holiday et 20 pour Josh Hart. Bonne nouvelle, Lonzo Ball a joué presque 30 minutes et frôle le triple-double : 9 points, 5 rebonds, 6 passes. En revanche, toujours pas de Zion Williamson à l'horizon.
Les Hornets étaient en déplacement sur le parquet des Pacers. Un match ô combien compliqué pour les joueurs de Charlotte qui n'ont jamais été réellement en mesure d'inquiéter leurs adversaires. L'écart a rapidement pris des proportions ingérables dès la fin du premier quart-temps pour ne plus resdecendre avec la fin du troisième. Charlotte pense alors revenir dans la partie mais dès l'entame de la dernière période, les joueurs d'Indianapolis vont passer la vitesse supérieure et rapidement retrouver une avance confortable. Domantas Sabonis s'est régalé à l'intérieur avec son double-double : 12 points, 12 rebonds, 4 passes. Il a été parfaitement secondé par Aaron Holiday. En sortie de banc, Holiday termine avec 23 points, 6 rebonds et 2 passes décisives. Myles Turner termine lui aussi en double-double avec ses 14 points et 10 rebonds. Il ajoute aussi 5 contres sur sa feuille de statistiques ! Brogdon finit lui avec 11 points et 7 passes pendant que T.J McConnell ajoute 12 points, 2 rebonds et 8 passes. Du côté des frelons, la nuit a été compliqué. Limités à seulement 85 points, les Hornets s'inclinent pour la 17ème fois depuis le début de la saison. Si brillant depuis quelques matchs, Devonte Graham a connu une soirée difficile au niveau de l'adresse. Il termine avec 12 points, 6 rebonds et 4 passes mais avec un vilain 3/18 aux tirs. Terry Rozier, son compère sur la ligne arrière n'a pas fait mieux : 1/12 aux tirs pour seulement 3 points et 3 passes. Du coup, avec ces deux prestations qui ressemblent à des boulets aux chevilles, les 19 points et 12 rebonds de Cody Zeller ou encore les 11 points et 17 rebonds de Bismack Biyombo passent au second plan. Malgré tout, les Hornets ne sont pas encore décrochés de la course aux playoffs et occupent toujours la 10ème place de la Conférence Est. De son côté, Indiana se rapproche du TOP 5.
Quelle victoire compliquée pour Los Angeles ! Face à Atlanta, une équipe qui reste pourtant sur trois défaites consécutives, les Lakers ne se sont pas facilités la tâche. Avec un horrible 5/31 à trois points, les Angelinos ont forcé comme pas possible de loin au lieu de s'appuyer sur leurs forces. Résultat, l'avance n'est jamais réellement monté (11 points d'avance au maximum pour les hommes de Frank Vogel) et Atlanta y a cru jusqu'au bout. Encore une fois, le duo gagnant LeBron James - Anthony Davis a joué un rôle prépondérant dans cette victoire, la 24ème de la saison. James finit avec 32 points, 13 rebonds, 7 passes et 3 contres pendant que son compère à l'intérieur termine son match avec 27 points, 13 rebonds, 3 passes et 2 contres. Danny Green et Kentavious Caldwell-Pope se chargent du reste du scoring avec leurs 21 points cumulés. En sortie de banc, Rajon Rondo livre une prestation all-around avec ses 11 points, 7 rebonds et 5 passes. Du côté d'Atlanta, c'est une nouvelle défaite qui fait mal. Les Hawks y ont cru jusqu'au bout mais à moins de 10 secondes de la fin du chrono, la tentative de Cam Reddish (10 points, 5 rebonds) à trois points pour égaliser ne trouve pas le chemin du panier. Le joueur d'Atlanta s'était pourtant retrouvé complètement seul après une superbe passe de Vince Carter (7 points). Trae Young réalise une nouvelle pointe à 30 points en carrière. Il ajoute à son compteur de points 7 passes et 7 rebonds. Septième victoire de suite pour Los Angeles, 14ème victoire d'affilée à l'extérieur. Prochain adversaire ? Un gros morceau avec un déplacement à Indianapolis !
Orlando 130 New Orleans 119
Charlotte 85 Indiana 107
L.A Lakers 101 Atlanta 96
Philadelphia 89 Brooklyn 109
New York 105 Denver 111
Sacramento 100 G.S 79
Top 10 : LeBron James pour Dwight Howard, showtime !