Iman Shumpert absent pour le match 3 ?

Iman Shumpert absent pour le match 3 ?

Iman Shumpert - Cleveland Cavaliers - Chicago Bulls - Playoffs
Crédit photo : USA Today
Face aux Bulls, Iman Shumpert est inarrêtable à longue distance

Le déplacement de Cleveland à Chicago pour le match 3 de la série s'annonce mal, puisque la bande à LeBron James devra sans doute se passer d'un de ses hommes forts : Iman Shumpert.

Iman Shumpert est resté en retrait pendant la saison régulière avec seulement 7,2 points et 3,8 rebonds en 24,2 minutes par match avec Cleveland. Pourtant, on peut dire qu'il aura clairement su profiter des deux matchs de suspension de J.R Smith puisqu'il tourne à 17,3 points, 6 rebonds et 2 interceptions sur les trois dernières rencontres tout en jouant avec une extrême confiance en lui et en son shoot. Malgré le retour de Smith pour le match 3, les Cavaliers pourraient bien être privés de Shumpert. La nuit dernière, l'arrière a été contraint de quitter ses coéquipiers dans le troisième quart-temps suite à une blessure à l'adducteur, avant de revenir tout de même pour jouer quelques minutes dans le dernier quart. Après une pénétration vers le panier défendu par Mike Dunleavy, le joueur a déclaré à LeBron James avoir entendu un bruit inquiétant. Aux micros d'ESPN, il a tenu à rassurer les médias et semble déterminé à jouer le match 3 :

 

Je vais simplement continuer à traiter ça et être sûr de passer le maximum de temps en salle d'entraînement afin d'être prêt pour le match 3. Il faudra beaucoup de médecins pour m'empêcher de jouer ce match.

 

C'est évidemment un coup dur pour les Cavaliers, sachant que l'ancien joueur des Knicks venait de s'imposer dans l'effectif. Le retour de J.R Smith devrait faire oublier l'absence de Shumpert, du moins offensivement puisqu'il n'a clairement pas le même impact défensif que son coéquipier. David Blatt est conscient qu'il sera difficile de se passer du joueur :

 

 C’est évidemment un joueur très important pour nous et j’espère qu’il sera apte à jouer. Comme vous l’avez vu, il a pu revenir sur le terrain à chaud à la fin du match car on avait besoin de lui. Maintenant on va espérer un miracle. Il a 48 heures pour s’en remettre, et on espère vraiment que ça suffira.

 

Si Cleveland a bien réagi la nuit dernière pour revenir à égalité 1-1 dans la série, l'équipe devra disposer de toutes ses forces pour s'imposer à l'United Center de Chicago vendredi soir. On ne devrait pas être au courant de la situation de Shumpert avant le jour du match.