- Les Sixers giflent les Lakers
Les joueurs de Philly se sont imposés, et avec la manière s’il vous plaît. Tout se joue dans le premier quart-temps où l’entame nous présageait un match bien plus serré que celui auquel nous avons eu le droit. Anthony Davis commençait la partie en scorant 8 des 13 points de Los Angeles alors que Joel Embiid prenait sa deuxième faute au bout de 3 minutes de jeu à peine. Finalement, ce moment aura été le tournant du match puisque Los Angeles encaisse là un 18-2 qui les éloigne déjà à plus de 10 points au score. Ensuite, l’écart a encore augmenté afin de se stabiliser autour de la vingtaine de points toute la partie avant d’exploser dans le garbage time. Les Pourpre et Or ont été médiocres, ne se montrant pas assez créatifs en attaque et beaucoup trop mous en défense contrairement aux Sixers. Joel Embiid (30 points, 11 rebonds, 11 passes décisives à 9/15 au tir) a fait de gros dégâts et le score final est sans appel, 138-94 !
- Il ne faut jamais sous-estimer le coeur d’un champion
Les Clippers vont probablement s’en souvenir de celle-là. Perdre contre les champions en titre n’est pas honteux mais perdre contre les champions en titre privés de Nikola Jokic, Jamal Murray et Aaron Gordon, ça l’est un peu plus. Surtout que les joueurs de Denver étaient en back-to-back et que le duo qui leur a fait la misère est composé de deux anciens de la maison. C’est dommage pour Los Angeles qui avait remporté 3 de ses 4 derniers matchs et semblait retrouver de l’allant depuis quelques temps. Mais une nouvelle déconvenue dans le dernier quart-temps, remporté 36-16 par Denver, va probablement les faire ruminer un moment. La faute aussi à Reggie Jackson (35 points, 13 passes décisives, 5 rebonds à 15/19 au tir), qui pourrait bien avoir joué le meilleur match de sa carrière cette nuit et qui a bien été aidé par DeAndre Jordan (21 points, 13 rebonds, 5 passes décisives à 8/11 au tir). En face, Kawhi Leonard (31 points, 8 rebonds à 10/26) a été abandonné par le duo Paul George-James Harden (5/20 en cumulé), et n’a rien pu faire pour éviter la défaite.
- En bref
- Les Wizards mettent fin à leur série de 9 défaites d’affilée en battant les pauvres Pistons, qui eux enchaînent sur une quatorzième défaite de suite. Kyle Kuzma (32 points, 12 rebonds, 8 passes décisives) était partout.
- Les Trail Blazers retrouvent des couleurs en remportant leur deuxième victoire en 3 matchs, et vont s’imposer dans l’Indiana grâce à un excellent Jerami Grant (34 points à 12/18 au tir) et malgré un bon match de Tyrese Haliburton (33 points, 9 passes décisives à 11/17)
- Situation similaire pour le Jazz qui remporte son deuxième match de suite face aux Pelicans alors que le début de saison n’est vraiment pas réjouissant. Jordan Clarkson aura été le plus en vue (16 points, 10 passes décisives) pour résister au duo Brandon Ingram-Zion Williamson (51 points à 20/38 au tir).
- Résultats NBA
Detroit Pistons 107-126 Washington Wizards
Philadelphia Sixers 138-94 Los Angeles Lakers
Indiana Pacers 110-114 Portland Trail Blazers
Utah Jazz 114-112 New Orleans Pelicans
Los Angeles Clippers 104-113 Denver Nuggets
- Plus d'informations
Joel Embiid en triple double face aux Lakers
Pas de Nikola Jokic mais Reggie Jackson
Top 10 : Keyonte George pour le poster dunk, Killian Hayes pour le contre