Houston Rockets : l'ensemble des réactions après la victoire face aux Raptors

Houston Rockets : l'ensemble des réactions après la victoire face aux Raptors

Houston Rockets - James Harden - Chris Paul - Mike D'Antoni

Mike D’Antoni, Chris Paul et James Harden sont passés devant les journalistes après la rencontre sur le parquet de le Scotiabank Arena de Toronto.

  • Mike D’Antoni

 

Son sentiment sur la bonne dynamique actuelle de son équipe :

 

Nous avons encore du chemin à parcourir, il reste encore 18 matchs, nous jouons beaucoup mieux, c’est certain mais il y a encore eu des hauts et des bas, ce n’était pas pendant 48 minutes mais nos adversaires étaient trop bons pour qu’on se dise que nous allions les blow out. J’ai trouvé qu’à la fin James (Harden) a retrouvé son jeu, le banc a fait un excellent travail : Néné, Gerald (Green), Austin (Rivers) ont été constant, surtout en première mi-temps. Ils nous ont permis de creuser l’écart dans le deuxième quart et ont gardé le bateau à flots dans le troisième et le quatrième, c’était bien.

 

Sur ce qu’il a fallu à son équipe pour répondre au run des Raptors en troisième quart :

 

Il nous a fallu deux meneurs de jeu futur Hall of Famers, écartez-vous de leur chemin ! Et quand le banc score comme ça, nous savons que nous allons beaucoup marquer. Nous avons connu un troisième quart-temps difficile et nous n’avons pas eu le sens de l’urgence nécessaire pour nous sortir de ce trou dans lequel nous étions. Souvent vous ne pouvez pas vous en sortir et j’étais content qu’ils aient réussi cette fois.

 

Sur la contribution de PJ Tucker et Eric Gordon :

 

Vous savez, ce sont des gars qui ont joué en finale de conférence l’année dernière. Ils ont joué dans des moments importants, ils n’en ont pas peur. Ils ne vont peut-être pas contribuer à chaque fois, mais ce n’est pas à cause de leur mentalité. C’est juste que parfois certaines choses arrivent.

 

  • Chris Paul

 

Sur ce que montre la confiance affichée en quatrième quart :

 

Une des choses que ça montre, c’est que nous sommes mauvais en troisième quart en ce moment. Nous avons parlé sur le fait que c’est bien de ne pas s’enfermer là-dedans et de s’en sortir. Nous avons joué une très bonne équipe qui était à domicile. Nous savions qu’ils allaient faire un run et ils en ont fait un très gros.

 

Sur ce qui a changé en quatrième quart :

 

Les tirs sont rentrés et notre défense à été meilleure, pour vous dire la vérité. Tout le monde est devenu plus agressif et nous avons continué à jouer notre jeu. Nous avons commencé à faire des stops défensifs. Quand nous faisons des stops et que nous jouons en contre-attaque, nous sommes dangereux.

 

Sur le fait que l’équipe devient meilleure au meilleur des moments :

 

Forcément, les victoires aident toujours dans ces cas-là, mais une chose sur laquelle nous parlons toujours est l’état d’esprit. L’état d’esprit de notre équipe a été génial même celui des gars qui ne jouent pas. Tout le monde adhère à notre identité et à ce en quoi nous croyons.

 

Sur ce qui l’impressionne le plus chez James Harden :

 

Simplement le fait que tout semble tellement simple pour lui. Les gens vont toujours dire ceci et cela à propos de sa manière de jouer et ce qu’il fait. Si c’était facile, tout le monde le ferait. Il joue de la bonne manière, nous gagnons des matchs et c’est tout ce qui compte.

 

  • James Harden

 

Sur la façon dont les Rockets ont renversé la rencontre dans le quatrième quart :

 

C’est juste défensivement, nous nous étions un peu relâchés ce qui a tendance à arriver quand vous menez largement. Mais nous nous sommes reconcentrés dessus, notre second unit a fait un énorme travail pour faire des stops défensifs et pour nous créer des opportunités en attaque et c’était ça le jeu. Nous avions besoin de l’équipe au complet et nous l’avons eu.

 

Sur l’apport de Chris Paul :

 

Du leadership, sa capacité à créer du jeu, sa défense, il est notre leader, un de nos leaders. Il a donc un rôle important dans la direction que nous prenons et ce que nous essayons de faire. Il avait l’air bien, même si ses tirs ne sont pas rentrés ce soir, il était agressif et c’est ce dont nous avons besoin de sa part.

 

Sur son quatrième quart :

 

Je ne shootais pas bien jusque-là, je pense que je jouais bien mais mon tir n’était pas là. J’ai eu beaucoup d’opportunités près du cercle que je n’ai pas converties. J’ai donc voulu m’assurer que j’allais convertir ceux-là car c’était le jeu à ce moment-là.

 

Le meilleur match des Rockets de la saison ?

 

Oui, nous avons eu un effectif au complet, cette fois-ci - en dehors de Kenneth (Faried) et Shump (Iman Shumpert) – bon quasiment au complet. Donc quand ces deux-là vont revenir nous allons pouvoir continuer sur notre lancée.