Harrison Barnes ouvre ses bras à la free agency : 25 millions s'envolent

Harrison Barnes ouvre ses bras à la free agency : 25 millions s'envolent

Harrison Barnes - Sacramento Kings - Dallas Mavericks - Free Agency

C’était aujourd’hui la date limite pour les agents libres de valider ou non leur player option qui leur offrait une année de contrat supplémentaire. Al Horford a refusé la sienne dans la journée, et c’est Harrison Barnes qui vient de faire la même chose ce soir.

C’est une surprise à laquelle les fans de Sacramento ne s’étaient pas forcément préparés. Alors que Harrison Barnes était venu renforcer la jeune équipe californienne dans les derniers mois de la saison régulière, il vient de s’assoir sur sa player option à 25 millions de dollars pour tester le marché. Pour rappel, Barnes avait joué 28 matchs avec les Kings, pour une moyenne de 14.3 points et 5.5 rebonds par match. Son apport avait été satisfaisant, sans révolutionner le jeu des Kings ni leur permettre d’accrocher les playoffs dans le sprint final.

 

 

Alors, on pensait que cette dernière saison à 25 millions de dollars allait parfaitement lui convenir, mais ce n’est apparemment pas le cas. Son agent a dû le convaincre qu’il pouvait trouver plus d’argent à Sacramento, ou ailleurs. C’est un pari osé, car Harrison Barnes ne fait pas partie des meilleurs ailiers de la ligue aujourd’hui. Son titre de champion NBA avec les Warriors paraît désormais lointain, et il n’a jamais réussi à confirmer un hypothétique statut de franchise player du côté de Dallas. Désormais free agent, il sera l’un des dossiers intrigants de l’été. Au premier abord, on peut penser qu’il ne vaut plus un salaire de 25 millions. Mais son agent doit savoir ce qu’il fait, et profite probablement de cette intersaison 2019 où énormément d’équipes vont disposer d’espace dans leur salary cap pour espérer qu’un GM décrochera son téléphone. Affaire à suivre.